module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pb 16/9eme ( svp besoin d'aide projet tres urgent a presenter )

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par astral, 6 Février 2006.

Tags:
  1. astral

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde !

J'ai commencer le montage d'un court metrage ( que j'ai tourner chez moi ) avec l'intention de le mettre dans mon "book" qui sera presenter pour plusieur ecole. Mon intention est de finir le montage dans 3 jours et pas un de plus...

Voici mon probleme:

Avec une camera sony j'ai tourner en mettant le mode 16/9eme en actif. J'ai tourner tout ce dont javais besoin, je l'ai importer sur mon pc ( par le biais de vegas, car je pensais l'utiliser )
    et lorsque je commence le montage dans Pp et bien sur le moniteur sur lecran de gauche pour visualiser les videos qu'on vient d'importer le 16/eme est visible ( sans les bandes noires visible mais l'image en elle meme est a la bonne dimension ), alors que sur le deuxieme ecran pour visualiser le montage sur la timeline et bien l'image est écrasée ( comme si elle etait aplati par les cotés )..

Si je le laisse comme cela je ne sais pas du tout ce que ca va donner a la fin

Je pense qu'il y a un reglage à faire, changer le ratio ou je ne sais quel autre petit detail tres important.

Alors si quelqu'un veut bien m'aider...car je fais ca un peu dans l'urgence...
    Merci d'avance...

ps: et meme si quelqu'un a un peu de temps pour repondre a quelques unes de mes question ( sur msn ou par mail ca serait super simpas ! )

:( j'avais l'intention de faire le montage sur vegas, mais je n'etais pas sur du resultat et pas sur que vegas soit aussi stable que premiere p ...)

edit : je suis partie d'un nouveau projet avec une config : Pal 16/9eme
    j'espere que ca va marcher

#1 astral, 6 Février 2006
    Dernière édition: 6 Février 2006
  2. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Avant de lançer tout ton projet, et une fois que tu l'as capturé, fais des essais sur des petites séquences ( quelques secondes suffisent!!) pour te permettre de vérifier que tu as fait la bonne configuration.
    Quand on n'est pas sûr c'est le meilleure façon de procéder pour ne pas perdre de temps.
    Je pense que c'est ce que tu aurais du faire au début>pal 16/9
    Avant de lançer un projet il faut le configurer convenablement -Général-images -disque de travail-etc...
    A+
    Noël :) :approb:

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu sélectiones le clip dans le chutier, puis clic droit "Métrage" et la tu coche "Conformer à " et tu choisi "D1/DV Grand écran 16:9 1,422"
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page