module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb 16/9 Urgent!

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par makno75, 31 Janvier 2006.

Tags:
  1. makno75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( Help!
    Je viens de terminer un montage sur HD5 mais quand j'essaie de le coucher sur bande il apparit en 4/3 sur l'ecran!!!!!!
    Les rush ont été tourné en 16/9 et la camera qui me sert de recorder est une sony HDV.
    Suis dans la merde !!!!
    Quelqu'un peut il m'aider?

2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    dans l'onglet infot des settings de Xpress... il indique quoi pour ton projet??

Sinon tu a fait le tour des reglages de ta cam?? tu n'aurait pas oublié quelque chose?? (la dessus je ne peut point t'aider, car connais pas encore la hdv)

3. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis ça vient de la cam, tu dois avoir un truc genre "downconversion" sur ON du coup il croit que c du dv et il te le met en 4/3. Ckeck le menu compression avec letterbox etc.. le problème doit être par là si le montage dans avid est bien en 16/9 dans un projet HD

4. makno75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je precise que les rushs sont tournés en mini-dv

5. fred gésu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton montage apparait en 16/9 dans avid?

6. citron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'pense que c'est pas exactement ça ton problème ...
    tes rushes sont tournés et digit en 16/9
    tu montes en 16/9 sur avid (ton composer et tt ça sont en 16/9)
    sauf que ...

le 16/9, ce n'est ni plus ni moins qu'une image "carrée étirée sur le coté" (oui je sais je simplifie mais j'peux faire mieux pour les puristes !). donc, si tu fais un monitoring video, ben appuie sur la touche 16/9 de ton écran video.

si tu veux avoir un retour propre de ton montage sur un écran 4/3 (de monsieur tout le monde), un coup de letterbox et hop :)

donc, ça donne quoi ?!

7. citron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur la Z1 et la A1 uniquement, pas sur la FX1 et l'HC1 je crois bien ...
    la FX1 et l'HC1 sortent du 16/9 ou du 4/3, mais pas de letterbox au programme

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ... reste à mettre le filtre REFORMAT 4/3 ou 16/9 !

sans mojo, il va falloir calculer...

++

SteF

9. makno75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci stef mais dans l'urgence j'ai numerise le sujet dans pro en ouvrant un projet en 16/9 et couché sur bande via premiere. La va savoir ca marche...

10. makno75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos reponses. Comme je disais, j'ai exporter sur bande puis fait l'aquisition sur premiere pro en creant un projet en 16/9 puis ressorti et là, c'était nickel...
    Je pige pas ou j'ai merdé...
    Quelqu'un a t'il les settings exacts pour créer un projet 16/9 sur avid?

11. samveillet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, si je comprend bien, tu as tourner 16:9, monter 16:9 et la tu veux faire un export sur ruban et que ton projet soit anamorphique 16:9. ton moniteur (télé) est 16:9 ou 4:3? Normalement, si tu as tout fait en anamorphique, il va tout resortir en anamorphique. Si tu l'écoute sur un écran 4:3 et que tu n'as pas fait de resize pour l'ammener en 4;3, on image va s'étirer sur la verticale pour entré dans ta télé. si tu d.sir avoir un image 16:9 dans ta télé 4:3, faut abrolument faire le reformat. a moins que tu aille un moniteur pro avec un bouton 16:9.

@lp
    Sam

12. makno75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'ai tourné en 16/9, oui j'ai monté en 16/9 (du moins je pense mais vu que la fenetre moniteur d'avid me mettait l'image en 16/9, apres avoir fait un clic droit dessus puis cliqué sur 16/9).
    Je n'avais pas de moniteur de controle (prod fauché) donc je me suis aprecu du souci uniquement quand j'ai branché la caméra, une sony FX1, pour faire la sortie. La l'image apparaissait en 4/3...alors que cette cam gere parfaitement le 16/9...
    Je precise que le sujet est diffusé en 16/9...
    Malgré vos repônses, je reste perplexe...et un peu déçu d'Avid (sur premiere pro il suffit de creer le projet en 16/9 et roulé jeunesse. Aucun soucis...)

13. citron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu diffuses ton produit en 16/9, alors tout va bien ! depuis avid, fait ton repport sur bande tel quel. sur ta cassette sera enregistrée une image 16/9, bien qu'elle s'affiche en anamorphosé si tu n'as pas un moniteur 16/9.

une image vidéo, qu'elle soit 16/9 ou 4/3 a toujours pour dimension 720*576, il n'y a que l'aspect ratio qui change. sur avid, il n'y a rien à configurer, si ce n'est le fameux switcher l'affichage en 16/9. sur premiere "pro" (...!!!!), j'sais pas ce qu'ils te font croire mais il n'y a rien de spécial à faire.

14. makno75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc, je me suis fait berner par le fait de ne pas avoir un moniteur qui prenne le 16/9 et qui me donnait l'impression d'être en 4/3...Argh...une nuit blanche pour ça...
    Merci, tu m'enleve un poids...

15. makno75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite precision: De premiere quand j'exporte un projet en 16/9, il appratit directement sur l'ecran de la cam en 16/9, pas sur avid. il y a une explication?

Chargement...

Partager cette page