module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Paysage numérique sur pellicule, comment?

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by zouvage, Apr 5, 2003.

1. zouvage

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour un projet de court métrage en super 16mm, on doit voir à un moment un paysage en plan fixe qui ne peut être fait qu'en peinture numérique (je ne pense pas au matte painting car pour le faire il faut déjà connaitre le paysage qui sera retouché, hors ce n'est pas mon cas). J'aurais voulu savoir qu'elle était la méthode la moins oneureuse et la plus pratique pour obtenir au final ce plan sur pellicule super 16. Est-ce que ce n'est pas trop chère de mettre une image travaillée sur PC sur pellicule ? Et si le prix est raisonnable, dans quelle résolution l'image doit-elle être travaillée ? Et si je poussais le vice jusqu'à demander la même chose pour une vidéo travaillée sous After Effect par exemple ? C'est le même prix ?

Merci d'avance pour vos conseils, j'en ai bien besoin, je suis nouveau dans le monde de la pellicule!

2. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les paysages virtuels, je te conseille un logiciel de 3D spécifique de ce genre d'images: Terragen. Va voir sur leur site, prends le temps de mater les galeries: le rendu est quasi photo-réaliste (et ce, avec des temps de calcul assez courts !), au contraire de Vue d'Esprit ou (encore pire...) Bryce. Le site officiel est: www.planetside.co.uk . Si tu veux d'autres photos, il y a régulierement un contest amical avec un thème diffrent à chaque fois: c'est Terracon.
    J'allais oublier 2 bonnes nouvelles: Premièrement, ce soft est gratuit, deuxièmement (si je me souviens bien...) il ne fait même pas 3 Mo !!!
    Si tu veux une page d'explications pas à pas de l'utilisation de Terranim (le module pour faire de l'animation dean tes paysages virtuels), c'est là: http://perso.club-internet.fr/destrube/tutoriel.htm .
    Pour pas mal d'autres infos que tu n'aurais pas déjà après ta balade sur le site officiel, va ici: http://www.terragen.de/index.htm .

A +,
    Jeum.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous