module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

paysage fantasy animation vue d'esprit5

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Télémac, 21 Février 2005.

1. Télémac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je vous communique un lien vers ma première animation réalisée avec Vue d'esprit 5.
    (malheureusement , il y a des petits pixels sur l'image que je n'arrive pas à supprimer sur la version finale exportée mais je vais masquer par un peut de brouillard)

animation en mpeg 4 quicktime

Pour infos je n'ai jamais touché de la 3D avant.

Quelques chiffres :

C'est une animation de 10 secondes
    export en qualité broadcast
    DV-Pal 25 images secondes
    taille : 721 x 576

Travail réalisé avec un G4 1,44 Ghz 1,12 GA de RAM

pour la composition de l'image, de l'animation ainsi que du premier apprentissage et prise de contact avec Vue d'esprit 5 disons une quinzaine d'heure de travail.

Pour l'exportation et le calcul du rendu vers quicktime DV pal heu .... 48 heures de travail par le mac

Cette animation qui est maintenant au format DV pal, va être utilisée avec des acteurs incrustés en avant plan.

Bonne vision

2. dessinos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je dis que tu as bien travaillé pour un débutant en 3d tu as fais du bon boulot. Moi je verrais bien des personnages cartoon dans ton paysage voir des animaux au lieu d’être humain.
    Vu que t’apprends vite tu peux faire ça.

3. Télémac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes conseils judicieux
    mais mon problème c'est que j'ai une équipe derrière moi pour réaliser un vidéogramme fantasy et j'ai les 18 acteurs du scénario écrit par 4 autres personnes.

Bref dans les 25 personnes qui souhaitent tester cette aventure est voir jusqu'ou nous pouvons aller.

un défis pour les amateurs que nous sommes, je sais, mais c'est le choix retenu.

4. Télémac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai continué mes tests

filmer 2 acteurs et les incruster dans le mouvement zoom avant dans le paysage.

Certes il y a un problème de direction de la lumière mais ce n'est pas encore le tournage définitif, je suis encore en phase de test.

c'est encore par ici

Le paysage fait "dessin animé" style film des années 80.

OK, mais ce qui est remarquable c'est qu'aujourd'hui le grand public à accés à ces techniques. qui combinent l'incrustation et l'animation de paysage 3D dans une vidéo.

bonne découverte

5. loren

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    un truc qui peut te servir: le plus important dans le compositing, et en l'ocurrence lorsqu'il s'agit de mélanger un univers artificiel, et des acteurs réels, c'est de travailler l'aspect visuel général afin que ces derniers semblent bien intégrés. Souvent ce qui est dommage c'est l'aspect collage dut à l'incohérence entre les deux éléments visuels qui se trouvent mixer.
    moi je crois qu'il faut balancer un maximun de glow, et bien saturer les couleurs sur les acteurs pour qu'ils semblent déjà eux-mêmes un peu magique.
    :)

6. Télémac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse.

Excuse moi mais, que comprendre par le terme "maximum de glow"

saturer les couleurs OK pas de problème lors du tournage final. et surtout un meilleur éclairage c'est prévu

s'il y a encore des conseils à me donner je suis preneur aussi voici quelques précisions pour mon projet :

le scénario prévoit

que je filme la première partie (3-4 minutes) en noir et blanc (nous sommes sur terre)

puis suite à un incident( classique comme truc) ils se retrouvent dans l'autre monde ou je filme en couleur

les "terriens" seront habillés normalement

des rebelles, qui sont les habitants de la planète "fantasy"seront habillés avec des habits plus neutre en couleur

les méchants (des anciens terriens qui ont pris le pouvoir sur "fantasy") seront habillés de noir

et les habitants de "fantasy" seront habillés de vêtements de couleurs très vives

voici un peut le mélange visuel des catégories des acteurs

dernière question avant d'autres :D est-ce que qulqu'un peu me dire comme désactiver le calcul du rendu pour que vue d'esprit expote plus vite. je pense que dnas le logiciel de montrage le rendu sera calculé plus rapidement que dans vue d'esprit

Merci pour tous vos conseils.

7. loren

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    alors le glow c'est un effet (en français dans after effects c'est lueur diffuse) il joue sur la luminescence des couleurs. Tu peux mettre un raduis important ça diffuse la lumière au délà la surface sur laquelle l'effet est appliqué. Si tu met beaucoup de glow et que tu baisse les gamma en mettant un effet pour rendre plus doux la peau et les cheveux, cela peut être agréable.
    le plus belle effets de glow et le glower qu'on trouve dans les plug optionnels dans la suite delirium chez digieffect.
    Dans les films fantastiques il y a souvent du glow autour des personnages à l'aura ou aux pouvoirs différents des humains.
    :)

8. Télémac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord je comprends le principe et j'en aurai besoin pour mon projet mais je n'ai pas after effect ni des sous pour me l'acheter ( et je ne touche pas au logiciel que je ne peux pas achèter).

mes outils sont les suivants :

Final Cut Express
    vie d'esprit 5
    photoshop 6
    cinépaint

il faut que je fasse au mieux avec ces outils

merci encore des aides

9. Télémac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

j'ai transformé mon animation en ajoutant des arbres en plus sur le passage du survol pour que le paysage ne soit pas vide

j'ai gardé les règlages de base ( donc pas de volume, pas de radiosités) les options sont conservées en "standart" ou "normal"

Je demande l'export vers dv pal 720 x 576 : 25 images/seconde pour une séquence de 30 secondes

sur mon G4 sylver 1.44 ghz et 1.12 de ram il annonce 202 heures de calcul

il n'y a vraiment pas un truc pour diminuer ce temps de calcul?

je pensais trouver une option pour désactiver le calcul des rendus dans vue 5 et le faire faire par final cut express mais je n'ai pas trouvé

une idée, car j'ai 45 plans à créer et à ce rythme j'en ai pour deux ans

merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous