module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Paye réparateur pour CCD V5000 SONY

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par flo07, 20 Novembre 2012.

Tags:
  1. flo07

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je souhaite réparer deux caméras Sony CCD V5000.
    L'une film sans souci mais lors de la lecture de la bande l'image semble cryptée...
    L'autre en mode caméra offre un écran balayé par des lignes blanches...

L'une devait servir pour d'éventuelles pièces détachées pour l'autre....
    Si l'une d'entre elle peut être réparé ce sera déjà bien.

Je sais qu'il s'agit de la maladie des cameras V5000...

Je suis sur la région Lyonnaise, prêt à offrir un bon prix et me déplacer.
    Dans un autre cas je suis prêt à expédier les cameras.

Cordialement

Florent

2. MickeyCam

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Bonjour,

comme toutes les V-5000, tous les condos chimiques à remplacer, pas loin d'une centaine
    en plus, enlever les traces d'acide de ceux qui ont coulé
    j'ai trois V-5000 dans un placard, jamais eu le courage de le faire...

Michel...

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , il faut te résigner , ces cameras ne sont pas réparables . Il s'agit , effectivement , à la base , d'un problème de condos chimiques qui fuient mais , le problème , déja moins connu , c'est que l'acide de ces condos peut très bien avoir " bouffé " le cuivre des pistes de circuits imprimés . Et comme ce sont , sur certaines cartes , des circuits multicouches , le remplacement de tous les condos ne va pas forcément solutionner le problème . Il suffit d'une piste coupée dans l'épaisseur et c'est foutu. Les cartes de remplacement ne sont , bien sur , plus disponibles , ces appareils ont 20 ans. La mienne , la toute première version de poing Hi8 , le CCD-V900 a été affectée par ce soucis . J'avais la chance de connaitre les techniciens de la FNAC , le SAV général est à 5 mn de chez moi. Ils ne voulaient plus prendre ces cameras en charge : trop difficile et trop cher à réparer . Si c'est , j'imagine , dans le but de pouvoir numériser tes précieuses K7 Hi8 , le mieux est encore de trouver une camera Digital 8 d'occase , sur Internet . Pourquoi une D8 ? : ce sont les cameras les moins anciennes capables de relire ce format ( enfin , certaines comme par ex le TRV 345 ) . donc , moins de risques au niveau du fonctionnement.
    NB : si je peux me permettre , je voudrais savoir pourquoi tu es prêt à mettre un bon prix pour ce type de camera dont la qualité d'image est quand même très datée

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page