module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Pause sur une vidéo intégrée

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par ElyStudio, 1 Mai 2010.

1. ElyStudio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je me tourne vers ce forum qui m'a l'air pas mal.
    Je suis en train de réaliser un petit montage vidéo sur AE. J'ai intégrée une vidéo prise depuis un autre périphérique. Tout fonctionne nickel, seulement j'aimerai réaliser un arrêt sur image à un moment de cette vidéo.
    j'ai donc fait une capture d'écran. Jusque là tout va bien, j'ai bien intégrée ma capture au bon moment.
    Simplement, pendant l'affichage de ma capture, ma vidéo continue de jouer, savez-vous comment la mettre en pause le temps de la capture ?

Par ailleurs, je m'embête à rétrécir mes pistes manuellement, sauriez-vous comment faire pour entrer un nombre de seconde précis ?

Par avance merci.

Jean-Baptiste

2. ElyStudio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Up ;) !!

Personne peut m'aider ?

3. Yodam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Jean Baptiste.
    Je pense qu'il faut que tu utilises le "remappage temporel" pour créer l'effet d'arrêt sur image, autrement dit dans ta composition tu sélectionnes ta vidéo :
    _ Clique droit => Instant => Activer le remappage temporel (Ctrl+Alt+T). Tu vois apparaitre 2 images clés (une en début et une à la fin de ta vidéo).
    _ Tu vas à l'instant où tu souhaites avoir l'image fixe, tu ajoutes une image clé.
    _ Tu te décales d'une image (PageUp) tu ajoutes une deuxième image clé.
    _ Tu sélectionnes cette image clé et celle qui est à la fin de ta vidéo et tu les décales d'autant de temps que tu souhaites avoir l'image fixe.

ATTENTION
    : si ta vidéo fait 7 sec et que tu souhaites une image fixe de 3 sec, penses bien à créer ta composition d'une durée de 10 sec.

J'ai fait de mon mieux pour que ce soit compréhensible, dis moi si ce n'est pas le cas.

4. ElyStudio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse.
    Nan c'est pas très clair :D
    J'ai fais plus simple :
    Je met ma vidéo, je la coupe à l'instant où j'affiche ma capture, et je duplique mon claque afin de remettre la fin de la vidéo après.

Et pour : "Par ailleurs, je m'embête à rétrécir mes pistes manuellement, sauriez-vous comment faire pour entrer un nombre de seconde précis ?"
    Qu'as-tu à répondre ?

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous