module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Patinage peu artistique à l'export

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par pos, 18 Décembre 2002.

Tags:
  1. pos

pos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai pas mal galéré sur Premiere et je pensais m'en sortir quand je trouve un nouveau pb.
    Quand j'exporte le timeline to tape (que je veux récupérer mon film par la prise DV In quoi), ça marche pas toujours.
    Jusqu'ici, ça allait. Et puis là, j'ai deux bouts de films qui passent pas. Au bout d'un moment (pas forcément le même à chaque fois), j'ai une espèce de ralenti, mon disque dur ronronne un gros coup, et après l'image s'accélère comme s'il voulait rattraper le retard.
    Appelons ça un effet d'entonnoir qui baise le film.
    Je me demande : est-ce du à ma mémoire vivre (128 Mo en DDram, PC 100 je crois) ? alors que d'autres clips ont été exportés sans problèmes ?
    à mon disque dur ou à mon proc (athlon 900), qui d'un coup ne suit plus ? (pourtant ça eut marché) ?
    De mon soft, qui barre en couille ?
    Ou de mon film que mon PC il aime pas tous les bouts ? (il est chié !)
    Voilà, dois je investir et dans quoi ?!...

Config:
    DD : 30 Go ultra DMA 7200 t partitionné en trois, dont 20 Go pour la vidéo
    Processeur : Athlon 900
    Carte Firewire : Pixel View de base
    Memoire : 128 DDRam (PC 100 je crois)
    Premiere 6.0

2. jilsk8

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai eu aussi le mem probleme et de nombruex post traite de ce sujet donc :

As tu compilé ton montage pour n'en faire qu'une sequence ?
    As tu defragmenté ton DD ?
    Un truc qui marche pas mal aussi c'est de ne laisser que systray et explorer dans le menu de demarrage .

j'ai a peu pres la meme config que toi et ca marche apres toutes ces demarches .

3. pos

pos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Defragmenté j'y ai pas pensé. Je vais le faire aujourd'hui tiens.
    Compiler en une seule séquence, je sais pas comment on fait.
    Moi j'ai fait mon montage et j'exporte betement. Je suis censé faire quoi ? Un virtual clip du total ? L'exporter autrement ?

Quant à laisser deux trucs dans le démarrage, moi ce que je fais, c'est ctrl alt suppr, et virer tout ce qui ne sert pas. Mais j'en laisse quand même beaucoup plus parce que j'ose pas, dont Premiere !!!
    Et a priori c'est pas des gros programmmes, moins d'un mo chacun...

4. jilsk8

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca n'empeche que certains peuvent te freiner considerablement Surtout si tu as des mouchards Laisse Explorer , Systray et bien sur premiere et c'est tout ... tu verras ca peut changer deja un peu voire plus .....

Pour l'export c'est simple tu fais export movies en Dv puis une fois que tu as le montage en une seule video tu l'insere sur la timeline et la tu exportes sur bande.

En fait Avoir plein de sequences differentes , surtout si elle sont courtes , peu (sur des petits systeme) provoquer ce genre de saccades car a chaque changement de sequences l'odinateur va rechercher à quelle adresse est la prochaine sequences Alors bon le temps qu'il sonne (parce qu'il est bien elevé...), réveille la sequence (qui reste souvent la... a rien foutre:)et benn ca prends un peu de temps et si il est obligé de faire du porte a porte dans plusieurs rue au meme moment notre pov chasseur d'images il est completement desemparé .....

Sinon tu peux aussi cocher l'activation DMA dans le panneau de config puis lecteur de disques et parametres mais la plupart des disque dur modernes le sont par defaut mais verifie quand meme....;)

5. pos

pos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai compris votre histoire d'exporter le montage d'une seule vidéo. Pour tout dire j'avais déjà exporté tout sous un bloc sur mon DD. Mais voilà, l'image est achement moins bonne. Comme avec des échelles sur le côté tendance Canal + le premier cryptage.
    En plus, je trouve l'encodage long (1 h pour 5 mn, pour un résultat assez pourri. Ptet c'est le choix DV Pal qui fait ça, le codec Cinepak, mais j'y connais que dalle et puis si j'encode en DV AVI NTSC, c plus rapide, mais je peux pas le lire alors ça sert à rien !)
    Bref tout ça pour dire que c'est pour ça que je voulais passer directement du bin à la DV.

Enfin bon, je vais essayer tout ça, (sauf le DMA, je trouve pas le pramétrage, je suis sur Win 2000), mais déja ma défrag, c'était pas du luxe.
    :rolleyes:

6. ACOUZINIE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Disque dur : 30Go partionnée en trois dont 20 pour la vidéo" dis-tu. Je suppose qu'il reste 2 fois 5Go.
    Si c'est le cas, c'est vraiment juste pour win 2000 qui déjà s'attribue 1 Go pour la pagination. Ton système doit peiner. Et s'il pagine pendant l'exportation, bonjour les dégats, surtout que ton système et ton disque vidéo sur sur le même disque physique..
    D'autre part, 1h pour 5m de film, c'est pas normal. Moi j'exporte 1h1/2 de film en 1h1/2 de temps. (Première 6.5, 512K de mem, Win XP, 30Go de disque système (mais c'est du grand luxe, 10 suffirait), 80Go de disque vidéo sur un deuxième disque physique).
    Au niveau du CODEC pourquoi n'utilises-tu pas tout simplement Microsoft DV. Si dans le choix des configurations de projet, tu choisis DV PAL, il vient automatiquement. Cinepack est très long et à mon avis moins bon.
    Bon courage, tous les pbs se résolvent.

7. pos

pos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma répartition exacte est 2 Go système, 3 Go musique et 32 de vidéos.
    Pour le codec, si je prends microsoft dv, ça me le met en ntsc, et même si c'est plus rapide, je peux pas le lire après...
    Pour changer le codec, je sais pas comment on fait, je sais même pas où on en trouve et comment on les installe, c pour ça que je fais avec les moyens du bord...
    :help:

8. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    le ntsc est un format US (29 images/sec) , il te faut du PAL (25images/sec) déjà ça évitera à première de recalculer (si t'est entrée en PAL (si tu es enNtsc ne change rien)). Ensuite en export, ne confond pas "sur bande" avec renvoi sur le camescope : fichier - exporter le montage - sur bande et exporter le montage - séquence qui sert à sortir en cd ou web.

Ouvre Réglages du projet (dans édition je crois) et prend le codec de ta carte. Si c'est une carte IEEE1394 prends vidéo for windows

9. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas, mais il se pourrait que le pb original se doit a un manque d'un 2eme DD dédié a la vidéo.... A+

10. pos

pos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh les gars, je vous vois venir, vous allez me vendre un DD :lol:
    Je vois mal comment je serais entré en NTSC, en même temps, comme l'encodage en Pal est vachement plus lent (limite du simple au double), je me demande...

Pour le reste, je suis pas en VF.... alors pour ce qui est de ne pas confondre entre "sur bande" et "sur cd" disons que j'ai le choix entre export to tape (ce que j'utilise, avec activate recording desk à cocher, et ça entre en DV) et print to video (avec l'option color bars entre autres) que j'avais jamais utilisée et qui me recrache le film sur DV, mais là je dois gerer l'enregistrement moi même...
    Je vais essayer les deux.

Pour le réglage de codec, le pb, c'est qu'en fouillant, j'ai bien un project setting general, ou je choisis DV, Microsoft DV... mais les Advenced Settings, où on change le codec je pense, restent en grisé.

EDIT : finalement, une bonne défragmentation a suffi... Bon maintenant j'ai des emmerdes parce que comme je manquais toujours de place et sur DD et sur bande (quel naze) j'aurai finalement pas tout mon film en numérique, mais ça c'est ma merde perso, c'est trop tard et vous n'y pourrez rien.
    Je devrais pouvoir m'en sortir, mais en limitant la casse, ce qui est pas top, mais on en est plus là.

Merci à tous, moi je vais finir d'achever mes nerfs. Au fait, si quelqu'un veut acheter ma caméra, je veux plus entendre parler de vidéo numérique !

#10 pos, 19 Décembre 2002
    Dernière édition: 19 Décembre 2002
Chargement...
Discussions similaires - Patinage artistique l'export
  1. caraibe
    Réponses:
    71
    Nb. vues:
    4 215

Dernières occasions

Partager cette page