module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Patience - court de 1 minute

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par tuperfred, 18 Janvier 2013.

Tags:
  1. tuperfred

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je souhaitais vous présenter mon dernier (très) court-métrage "Patience". Il a été réalisé pour le Mobile Film Festival 2013 (et malheureusement pas présélectionné) où la contrainte était de faire un film de 1 minute avec un téléphone portable. La technique de montage était libre, j'ai donc utilisé Premiere et After Effects. Tourné sur un iPhone 4s en 1080p !

Le défi pour moi était double :
    - essayer un nouveau style: normalement je suis 100% fantastique et superhéros!
    - raconter une histoire à la fois touchante, mais aussi ouverte à interprétation.

Vous me direz ce que vous en avez pensé ?

Merce,
    Fred

#1 tuperfred, 18 Janvier 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ben j'espère pour lui qu'elle vaut le coups, parce que comme "lapin" on a jamais fait pire :mdr:

3. Toskian

So

Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +14 / 83 / -0

EDIT: "s" removed :)

#3 Toskian, 18 Janvier 2013
  4. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    PS: si vous enlevez les "s" de vos url ça marche beaucoup mieux :hum:

#4 snoozkilla, 18 Janvier 2013
  5. daglewood

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'ai du le regarder deux fois pour comprendre :D

ok en fait il traverse les saisons pour attendre celle qu'il aime ! c'est ca ?

l'idée est trés sympas. par contre comme l'acteur est un peu loin, au premier visionnage j'ai cru que c'était des acteurs différents donc forcément on est perdu !
    j'ai cru qu il attendait son pote et que son pote l'attendait ensuite, qu'il se croisait sans ce voir en fait.

je crois que les différentes saisons sont mal faites tout simplement , on comprend l'hiver ok , le reste moins évident , bon ok il a un t-shirt mais bon, ses habits ne sont pas assez radicalement différent ( lunette de soleil, tongue etc ) mais surtout , la colorimétrie ne change pas d'un poil dans le cadre .

Puis la réaction du mec à la fin .... bon t'es pas acteur mais cela manque d'émotion tout ca. la fille qui reste comme ça debout j'aime pas, il se passe pas d'émotion forte en fait .

idée trés bonne je trouve, manque de travail (de temps peu etre ?) pour balancer de l'émotion + que ca . Car ton idée avait un super potentiel pour etre tres touchante !

6. daglewood

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    erreur de post

#6 daglewood, 18 Janvier 2013
    Dernière édition: 18 Janvier 2013
  7. tuperfred

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes retours!

Bonne remarque par rapport à la compréhension que c'est le même mec. Après en plein écran / 1080p ça doit plus être un soucis :)

En fait l'idée c'est pas forcément les "saisons", mais simplement du temps qui passe. Donc je ne voulais pas faire hiver/printemps/été/automne, mais simplement un ensemble de climat / température. Par contre au niveau de colorimétrie il y a un changement de température assez conséquent entre le début à la fin, mais j'ai fait ça subtilement histoire que ça ne choque pas trop.

On est bien d'accord que notre plus grosse faiblesse c'est le jeu d'acteur. Mais, comme tu dis, on manquait de temps (on a fait deux prises dans le froid :) ) et puis oui, on n'est pas acteurs !

En termes de compréhension, c'est assez ouvert à interprétation. L'histoire peut être aussi profonde que le spectateur le souhaite. Qui est cette fille? Une ex, une inconnue, son amoureuse, sa vicitime :) ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page