module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pathé cineric 9,5 mm

Discussion in 'Film argentique : projection et numerisation' started by killspence, Jul 27, 2006.

Tags:
  1. killspence

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

J'ai un petite probleme concernant un projo cineric 9.5. Une fois le film mis en place, je n'arrive pas a avoir une image nette, ou meme un image. J'ai trois images projétées.
    Bien sur, je fais le mise au point, du moins j'essaie, en faisant une rotation de l'ojectif, et ensuite, parfaite le cadrage de la petite manette a cote de l'objectif mais hélas sans aucun, je dis bien aucun résultat....

Si qqun peut m'aider....merci

2. GeGe13

GeGe13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Si tu as trois images, c'est que tu as du filage. Soit le couloir presse film est mal fermé, soit ta boucle n'est pas assez grande, soit les griffes sont déréglées, soit les perforations sont endommagées.

Est-ce qu'en marche arrière tu as le même phénomène ?

3. killspence

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

En marche arriere, le phénomene est moindre. apparition d'une seule perfo a l'image et pas moyen de recadrer.
    Qu'est ce que le "filage"?

P.S: La presse est tjs bien fermée.

Merco bcp...

4. GeGe13

GeGe13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Les perforations de ton film sont abimées, dans ces conditions il est difficile de faire un diagnostic... tu me l'apportes, ça ne te coutera que le voyage...:D :D :D :D :D

5. killspence

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    lol, merci pour l'offre, c'est sympa.
    Mais le soucis est que j'ai essayé avec plus de 5 films, j'en ai 17 a digitaliser.
    je suppose donc que ce ne sont pas les perfo

6. GeGe13

GeGe13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Alors c'est la griffe qui est déréglée...Sinon, ce n'est pas un pb, je les digitalise, je te ferai un prix 25 € la mn:D :D :D :D :D :D :D :D

7. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    3,850
    Je pense aussi que c'est un problème de griffe.

25 euros mais c'est du vol:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: c'est normal à Marseille les gens voient en grand depuis l'histoire de " La sardine ":lol: :lol: :lol: :lol:

8. GeGe13

GeGe13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Oui, mais à Marseille les minutes sont plus longues, surtout pendant la sieste...

9. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    Quand tu dis que tu as 3 images. comment ça? peux tu decrire?.
    tu vois 3 rectangle un sur l'autre avec l'image qui saute?

tu as bien la boucle avant et un eboucle aprés la fenètre de projection?
    @+

10. killspence

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour a tous,
    merci pour vos reponses.

GEGE13, la cinématèque de bretagne fait ca pour 5Euros la mintutes....lol

oui, boucle des deux extremites.

Qu'est ce que la griffe?

Lorsque je parle de 3 fenetres, je viens de me rendre compte que c'est une erreur, car en diminuant la vitesse, je peux dire que c'est trois perfos, je suppose donc que c'est un prob de vitesse et de recadrage.....non?

11. GeGe13

GeGe13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

OK, 5 euros la minute, c'est pas donné...le tarif moyen 'est de 1,5 à 3, (sauf à Marseille, bien sur, on reverse une taxe pour l'OM).

La griffe est le système à 1,2,3 voire même 4 dents qui fait avancer le film en traversant les perforations à un moment très précis. Le système est commandé par une came pour le mouvement vertical et souvent par une vis excentrique pour la position horizontale ou par un déplacement arrière avant de la came.

Le ressort de rappel de la griffe est peut être mal accroché, à verifier. Apparemment, c'est un projo bricolé....

Le premier symptome d'un déréglage de la griffe, c'est la résorption de la boucle dès le démarrage, sous réserve que le film soit en bon état et qu'il est bien chargé, c'est à dire, qu'une fois la boucle formée, le couloir fermé, la griffe doit être enclenché en faisant tourner le projecteur en marche avant, A LA MAIN, en déplaçant la boucle vers le haut ou le bas, jusqu'à ce que la griffe soit en place. La vitesse n'influe pas sur un projecteur bien règlé, bien sur, pour les vitesses pour lesquelles il a été concu.

12. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    oui et tu devrais avoir un bouton qui calle la position de la griffe pour que ton image soit bien cadrée. si tu vois le bas d'une image et le haut d'une autre c'est ce réglage que tu dois ajuster.

mais quand tu dis 3 images????? je ne vois pas comment tu pourais avoir 3 images. est ce 3 images superposées? si oui c'est que ta griffe ne sait plus faire avancer le film correctement.

comme dis GeGe13. fais tourner à la mains la roue du moteur et vois ce qui se passe sur le film. attention si ta lampe est en marche tu vas griller le film. ou alors met une 5 ou 10W max.
    @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page