module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Patch pour STUDIO 14

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Bruno31, Aug 19, 2010.

1. Bruno31

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je suis très déçu par les nombreux bugs de studio 14 en AVCHD.

Mais je ne peux plus faire marche arrière. J'ai investi trop de temps pour me former à ce logiciel.
    C'est vraiment dommage, les fonctionnalités ainsi que l'interface de ce logiciel sont parfaites.
    J'ai signalé des dizaines de bugs au support Pinnacle mais je n'ai jamais eu de retour quand à une date de dispo d'un correctif.

Un patch correctif est-il prévu ?

2. jovideo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel avenir pour Studio 14 ?

Tous les utilisateurs se posent la même question. Pinnacle avait toujours apporté des correctifs aux versions précédentes. Il est plus que probable que Studio 14 soit condamné dans sa forme actuelle. Au fil du temps, et des modifications, il a du s'alourdir, et même si l'interface est toujours très agréable, les fonctionnalités bien choisies, c'est sans doute devenu trop difficile de le faire évoluer aussi vite que la technologie vidéo (HD, 2D, 3D, son multi canaux, etc...) et de sauter du 32 bits au 64 bits.
    Son moteur est pour bonne partie issu d'Avid-Liquid qui a été abandonné.
    Je vois mal la société Avid laisser libre cette place sur le marché. On peut espérer qu'elle met toute son énergie dans la réalisation d'un un nouveau produit qui remplacera Studio conçu au départ par Pinnacle. Mais quand sortira-t-il ?
    Le dernier trimestre est souvent la période des nouveautés ... C'est le silence radio le plus total.
    En attendant, malgré quelques bugs répertoriés, on peut faire beaucoup choses avec Studio 14. Mais il faut s'armer de patience et avoir un PC musclé. :hello:

3. Bruno31

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu le support technique hier.

On m'a annoncé qu'une nouvelle version était en cours de préparation.
    Mais on a été incapable de me donner une date de sortie, même très approximative.
    Je n'ai reçu aucune objection lorsque j'ai affirmé que STUDIO n'est pas mature pour l'AVCHD.

Tout cela n'est pas tout à fait encourageant.

4. jovideo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avchd ?

Pour avoir réalisé un certain nombre de disques BluRay, je ne me plains pas du tout de l'AVCHD, à une réserve près: l'encodage est correct et suffisamment performant, mais la lecture des séquences .mts issues de la caméra laisse à désirer. On tourne la difficulté en prenant tous les .mts descendus de la caméra, on les met bout à bout et on crée un fichier mpg2 (1920x1080) unique qui sert de base au montage. Studio l'indexe et le traite avec bien plus de facilité. Certains concurrents (Sony) utilisent les fonctions graphiques pour accélérer le traitement de l'AVCHD, d'ou une excellente fluidité, mais il y a d'autres inconvénients. AVID cherchera sûrement à améliorer ces performances. Je ne doute pas qu'il y ait un produit nouveau, mais respectera-t-il la convivialité de Studio, ou aura-t-on une usine à gaz dérivée d'outils professionnels ? Attendons ... :suspicious:

5. Bruno31

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je suis toujours surpris lorsque je lis des témoignages d'utilisateurs n'ayant quasiment aucun problèmes avec l'AVCHD.
    C'est tellement loin de MA réalité.

Par exemple, j'ai systématiquement des "Défaillances d'exportation (erreur de rendu) ...", quel que soit le projet, sa taille, etc.
    Et j'ai ce problème sur deux PC différents.
    Lorsque je dois générer le film, je passe des heures, voire des jours, à "corriger" mon montage, en supprimant telle transition, en refaisant tel thème, en ré-installant complètement STUDIO, etc.

Il faut dire que j'utilise les merveilleuses possibilités offertes par ce logiciel. Peut-être que ceux qui l'utilisent de façon basique ont moins de problèmes ?

J'attends avec impatience une nouvelle mouture qui me permettra d'utiliser ce logiciel de façon plus sereine.

6. jovideo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Studio 12 et 14 erreur exportation " du "déjà vu"

Tu es sur un problème récurrent. J'avais donné la marche à suivre il y a six mois pour éviter ce problème qui a son origine dans les calculs d'arrière plan:

"1 - Importe les séquences vidéo de ton caméscope (.MTS) , isole les dans un dossier précis et conserve les.
    2 - Crée un projet qui les mets bout à bout, contente toi d'ignorer celles qui ne te conviennent pas, et coupe les amorces de séquence foireuses, rien de plus ... Génère sur disque dur un FICHIER Mpg2 , (je le paramètre à 35 Mb de débit), . Il va te servir de source pour faire ton vrai projet.
    3 - C'est parti pour le vrai projet. Dans tes paramètres de projet, coche "activer le rendu arrière plan", mais choisi DANS UN PREMIER TEMPS le codec "rendu optimal pour l'aperçu". Pas de choix automatique du codec, c'est la cata ...
    Monte ton projet sans souci.
    4 - Quand tu estimes qu'il te convient: génère sur disque dur, un DVD standard, ça va plus vite. Visualise et vérifie que ton projet est bon, sinon corrige. C'est tout bon ?
    alors attention.
    (A ce stade, si tu sais le faire, c'est mieux , supprime les fichiers auxiliaires du projet)
    5 - Ouvre ton projet: très important. Modifie tes paramètres de projet. Active "toujours réencoder le film entier" encore que je me pose des questions sur le véritable rôle de ce paramètre, maintient "Activer le rendu arrière plan" mais choisi le codec "rendu optimal pour disque". Des tas de bandes vertes vont apparaître sur la ligne de temps du projet et tous les rendus d'arrière plan vont être recalculés. Ne touche rien, laisse faire jusqu'à la fin (toutes les bandes vertes doivent disparaitre) . Fais autre chose...Ca peut être long selon ce que contient ton projet.
    6 - Après cette étape, génère le fichier HD , ou le BluRay (mpg2 ou mieux avchd), tout devrait baigner dans l'huile ...
    "

Si tu as des hésitations :rolleyes: je pourrai te répondre ...:good:

7. Bruno31

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jovideo pour cette procédure.

Je vais la tester

mais pour mes films, j'ai plusieurs centaines de fichiers en m2ts.
    Les convertir un par un en mpg2 ne me semble pas réalisable.
    A moins qu'il existe un logiciel qui le fait en batch ?

De plus, je fais ma sélection, mes découpages sous STUDIO.

8. Bruno31

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Active "toujours réencoder le film entier"

Je n'ai pas trouvé cette option

9. jovideo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Conversion

Il ne s'agit pas de convertir les fichiers 1 par 1, mais de créer un (seul) projet avec Studio sur lequel tu mets tes .mts les un derriére les autres (en file indienne) sur la bande des séquences, et d'utiliser la fonction de Studio "Créer un fichier/ Mpeg-2" HD 1080i, débit 35000 Kbits (ou un peu plus) qui fournira un fichier unique mpg2 contenant toutes les séquences. Il sera "réindexé selon le contenu" par Studio et tu retrouveras toutes tes séquences. C'est sur l'onglet de paramétrage "Créer un disque" que tu trouveras la case "Toujours réencoder le film entier" presque en haut à droite.

10. Bruno31

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK j'ai vu. C'est dans l'onglet "Créer un film", sous-onglet "Disque", sélectionner Type de disque DVD, puis bouton Paramètre.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous