module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Patch (non officiel) OHCI pour la DV500 !!

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par -Maohi-, 9 Septembre 2002.

Tags:
  1. -Maohi-

-Maohi- Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Salut à tous !!

Pour info, un patch non officiel (mais qui a l'aval de Pinnacle en attendant la version officielle, puisque présent sur leur site US) permettant d'utiliser le driver OHCI d'Edition sans installer le soft est dispo sur le forum US de la DV500.

Le 13 août, Lloyd du support US Pinnacle écrivait ceci sur leur forum :

Pour les anglophones cela se passe ici

Rob de Pinnacle écrivait ceci le meme jour dans la discussion indiquée ci-dessus :

A+

Thierry [Ze Moderator]

#1 -Maohi-, 9 Septembre 2002
    Dernière édition: 9 Septembre 2002
  2. -Maohi-

-Maohi- Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Salut JC29 !

En préambule, je ne t'ai point oublier pour le soft...mon pote me fournit tout ça...et c'est gratuit.....le probleme -> pas de doc digne de ce nom, alors il me rédige quelque chose :D
    Je le mettrais à disposition de MR s'il veut que le Repaire en fasse profiter tout le monde

pour répondre à tes questions :

1) C'est le meme driver Texas OHCI (de microsoft) -> l'architecture logicielle de l'ensemble des drivers et configuration de registry sont patchées afin de permettre la complémentarité avec l'overlay et la BlueBox :bravo:

2) Pour moi c'est compatible sur le papier : dans les faits Gypsy à désactiver son port Audigy à cause de soucis avec la DV500...mais ceci avec les drivers v 4.0 seuls il est vrai :D

Voilà

a+

Thierry [Ze Moderator]

3. bouzeu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'ai mon neurone qui chauffe...

j'y comprend que dalle.
    a quoi y sert le driver OHCI; la DV500 n'est pas OHCI non ?

cela doit quand même etre trés bien,vu que le grand chef il est aussi content que l'animal repoussant qui sort de la niche quand je lui dit "on va promener ?"

le seul avantage que je voye c'est de pouvoir faire une acquisition sous Vega, mais bon ça fait pauvre.
    y a pas de quoi faire une fête pareille

et puis pourquoi ce post a déjas 3 étoiles comme note alors qu'il a été lu par une quinzaine de gaziers ?
    et puis surtout pourquoi mes posts ils ont jamais d'étoile alors que je les relis au moins 20 fois ?

bon je vous quitte, mon chien a fain.

A+ ;)

4. -Maohi-

-Maohi- Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Salut Bouzeu !

En fait c'est la révolution tu vas voir.... les drivers officiels vont bientôt sortir dès lors la DV500 revetira les habits d'apparats qu'elle aurait du porter lors de sa sortie il y a deux ans !!

Pour les étoiles, c'est une note qui n'est pas liée aux nombres de lectures ? Il est vrai que je ne sais c'est pas s'il sagit d'un privilège réservé aux Modérateurs...Ne voyez-vous pas une options en bas à droite sous le tableau de la discussion permettant de noter celle-ci ?? Non ?? C'est mon privilège alors :D

Bref....lis le thread sur les disques FireWire et tu verras certaines possiblités offertes (attention toutefois à la version de la carte DV500.....je leverais ce doute aupres de Pinnacle)

A+

Thierry [Ze Moderator]

5. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Salut

J'ai installer la bete et je vois pas bien la difference a part que le pilote pinnacle 1394 a disparu et que l'install est plus propre ???

Ca permet de faire des acqiisitions seulement avec d'autres prog ??

Parce que sous prem impossible d'avoir le control et une sortie analogique qui marche sur la black box en dehors de preconf pinnacle !!!!!!!! peut 'etre n'etait ce pas la le but de ce patch ???
    je lit pas l'anglais parfaitement alors ??

D'un autre coté xp reconné tous seul le cam , sonne quand il est allumé , c'est sympa mais bon ????

Est ce que le soft definitif permettra un control entier de la carte en dehors de la config pinnacle ?????

Christian

6. -Maohi-

-Maohi- Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Salut Zoom !

Pour utiliser toutes les possibilités bluebox et analogiques il est logique de faire appel à une config Pinnacle !

Maintenant, l'avantage réside surtout dans la compatibilité OHCI : ainsi on pourra utiliser la DV500 comme une carte DV dans pas mal de soft allant de virtualdub à Avid DV Express.

Lorsque ces softs prennent en charge les possibilités de la DV500 (comme Edition désormais) et bien c'est encore mieux.

Regardes bien sous Premiere : désormais tu peux faire de la capture image par image !!!

Et en plus le mode de mise en veille est réapparu sous XP :)

En gros la DV500 sort de son ghetto :bravo:

A+

Thierry [Ze Moderator]

7. ozzor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir Thierry. J’ai installé Edition DV et je n’ai rien à dire vu que je n’accroche pas. Pour la DV 500 c’est mon bébé et je n’ai jamais loupé une version nouvelle. La prochaine c’est quoi ? Première 6.5 est-elle obligatoire ? Ou trouver l’adresse du téléchargement de la merveille ? Chez Pinnacle je n’ai rien vu. Merci Joël

8. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    resalut

Bon mais je n'ai plus de pilotage en acquisition sous premiere , il se met en microsoft par default et quand je rentre dans le panneau de reglage pinnacle le cam n'est pas detecté , pas de story board et obligation de capturé par scenalyser .

Sinon ca fonctionne bien, si les nouveau drivers servent a prem 6.5 quel est l'interet de les charger pour une utilisation avec 6.02?

Le codec est t'il amélioré ?? pas que l'actuel me gene mais bon !!

a rien a voir mais si quelqu'un peut me confirmer l'origine de mes plantage en lecture sous prem 6.01 ca m'aiderais , en effet je lance une visu d'un projet de 25 minute et bing ca fige tous xp compris , j'ai passer le mode d'affichage en incrustation , il etait en primaire peut'etre que ca aide ?? pour l'instant ca n'a pas planter .

Ah , c'est bien qu'une carte a 900 euros puisse faire la meme chose q'une carte a 50 donc c'est une avancée minime mais une avancée ( si j'arrive a capturer sous premeire de nouveau )

:bravo:

Du nouveau

Apparement l'instal de ce petit patch m'as permis de virer un conflit au niveau du pont pci to pci intel present dans la gestionnaire de periph au niveau de l'accées au plage memoire (soux xp ) , et on dirais que mon systeme est plus stable

Christian:D :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

#8 zoom, 21 Septembre 2002
    Dernière édition: 22 Septembre 2002
  9. -Maohi-

-Maohi- Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
  10. bonnetdan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    OK OUI MAIS BON !!!

Est-il impératif d'installer Premiere 6.5 ou cette magik fonction peut prendre effet avec P 6.01 ???

Merci ;) :help:

11. -Maohi-

-Maohi- Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Hello !

Cela fonctionne avec la version 6.01 de premiere également !

Pour avoir acces à l'analogique et à la blue-box il faut choisir un profil Pinnacle. Pour faire de la capture image par image, il faut charger un profil DV PAL (ceux fournis par premiere). On peut changer de profil sans redémarrer Premiere :D

Hop je capture en profil microsoft, hop je change de profil vers Pinnacle DV PAL 16/9 (ou non) et je monte avec les effets TR ..... et tout et tout !! :D

Pour bénéficier de l'analogique il faut que l'appli gère la DV500 : par conséquent sous AvidXpress et consorts....que de la capture et de l'export DV sans TR...logique

A+

Thierry [Ze Moderator]

12. bonnetdan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    JE N'AURAIS QU'UN MOT ...

:bravo: :bravo: :bravo: BRAVO :bravo: :bravo: :bravo:

Tu sais quoi Thierry ??? Ca marche et en plus ça fonctionne, rien à dire, no comment. Tu passes de la DV500 avec Première à la DV500 avec XpressDV ... INCREDIBLE !!! Un grand pas de géant qu'a des pieds qui chaussent du 63 !!

13. -Maohi-

-Maohi- Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Hello :D

Je ne sais pas si Hamstor chausse du 63, mais c'est bien un géant :D :D

Quant à moi, je chausse du 46 pour 1m85 mais je suis gentil :lol:

A+

thierry [Ze Moderator]

14. bouzeu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je suis pas sur de bien faire...

... mais je suis le grand aux grands pieds (du verbe suivre).

alors j'ai patché et il devrais y avoir:

Pinnacle DV500 E4:
    lstone2k.sys version 2.0.0.472
    lstone.ux (all unknown versions)

Pinnacle DV500 Overlay:
    lstone2k.sys version 2.0.0.472

hors chez moi (W2000) c'est la version 2.0.0.390

genre si ça se trouve il m'a même pas patché, c'est l'ancienne version et comme je ne sais pas ce qui change (pas encore avid puisque j'ai la 3.5 et que pour W2000 il faut la 3.0) j'y vois que dalle.

question; pourquoi il faut virer le controleur IEEE1394 pinnacle pour prendre le texas ?
    je l'ai fait et c'est pas mieux, pas pire, c'est déjas ça.

Si j'ai bien lu le readmefirstforbleubite.txt du patch, je peux maintenant mettre un disque dur IEEE sur la dv500 sans la faire cramer. Confirmation ???
    de toute façon j'en ai pas.

c'est bête que je n'ai pas avid3.0 pour essayer.

demain j'essayerais avec Vegas, a oui c'est ptetre pour la capture sous ce genre de logiciel que j'ai viré le IEEE pinnacle non ?

A+

15. -Maohi-

-Maohi- Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Salut Bouzeu !

Effectivement, j'ai eu le meme symptome mais en forçant la mise à jour en choisissant moi meme le type de periphérique et l'emplacement des drivers (2e option) j'ai pu passer en lstone2k.sys version 2.0.0.472

Pour le coup du disque .... effectivement, quoique je pense que le fait que la DV500 ait vu une modif d'architecture de carte peut influencer le résultat. Je vais essayer d'avoir la confirmation de Pinnacle.

A+

Thierry [Ze Moderator]

Chargement...
Discussions similaires - Patch (non officiel)
  1. ggfx
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    2 467

Dernières occasions

Partager cette page