module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Patch DVD-R PIONEER pour flasher le bios de son graveur

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Stéph@ne, 19 Septembre 2002.

Tags:
  1. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Patch DVD-R PIONEER

Vu les nombreuses et intéressantes discussions provoquées par cette question, j'ai déplacé la discussion sur ce forum, la rubrique "news" étant plus spécifiquement destiné à donner simplement l'information, la nouvelle

Je viens de voir cette info sur le site PIONEER
    http://www.pioneer.fr/gravezundvd/
    il faut activer les pop-up pour voir apparaitre ce message.
    sinon voici la copie.
    A+
    Stéph@ne
    ;)

Argenteuil - Mardi 17 septembre 2002

--------------------------------------------------------------------------------
    Le Forum DVD ayant validé à la mi-août
    les nouvelles spécifications des médias DVD-R & DVD-RW "High Speed",
    Pioneer annonce qu'un certain nombre de ses graveurs nécessite
    une mise à jour de firmware pour utiliser ces nouveaux médias et pour éviter
    d'éventuels dégâts pouvant survenir au matériel ou au média.

Un codage erroné dans le firmware des graveurs est à l'origine de ce problème.

La mise à jour corrige le code interne dans les graveurs sans quoi le dysfonctionnement
    apparaît lors de l'utilisation de média "high speed" pour la gravure.

La mise à jour est simple à mettre en œuvre et il est essentiel que les utilisateurs
    s'assurent qu'ils l'ont bien effectuée avant d'utiliser les futurs médias "high speed".

Le Forum DVD a établi des nouvelles spécifications dites "high speed"
    pour les médias DVD enregistrables et ré-inscriptibles
    (4x pour le format DVD-R et 2x pour le format DVD-RW).

Ces médias seront disponibles sur le marché très prochainement.

Des tests effectués par Pioneer avant la disponibilité des médias "high speed"
    indiquent que l'utilisation de ces médias sans mise à jour préalable
    pouvait affecter les produits suivants :

> Graveur Pioneer DVR-A03 / DVR-103 (*)
    > Graveur Pioneer DVR-A04 / DVR-104 (*)

Tous les utilisateurs des matériels cités doivent impérativement effectuer
    la mise à jour avant toute utilisation de nouveau média "high speed".

(*) Pour les graveurs intégrés par les partenaires de Pioneer (Apple, Packard-Bell, Sony, etc...),
    les utilisateurs doivent s'adresser directement
    aux fabricants pour obtenir la mise à jour spécifique.

--------------------------------------------------------------------------------
    Pour charger la mise à jour du DVR-A03 ou DVR-103, cliquez ici
    http://www.pioneer.fr/gravezundvd/FIRMWARES/R3ta190.exe
    Pour charger la mise à jour du DVR-A04 ou DVR-104, cliquez ici
    http://www.pioneer.fr/gravezundvd/FIRMWARES/R4ta131.exe
    --------------

Mise à jour du DVR-A03 ou DVR-103

#1 Stéph@ne, 19 Septembre 2002
    Dernière édition par un modérateur: 25 Septembre 2002
  2. giroudf

So
    Appréciations:
    +846 / 3 752 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    530
    a mon avis c'est des conneries. on fait peur au clients, il mettent le patch et apres on decouvre que le patch desactive telle ou telle
    fonction qui empeche de copier des CD ou des DVD, et voila !
    y a interet a attendre un peu a mon avis...

3. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bof ... je ne crois pas que la derniere remarque de Giroudf soit reellement fondee...

Neanmoins, il n'y a aucune urgence, les nouveaux media qui necessitent pour pouvoir etre utilises que ce firmware soit charge, ne sont pas encore sur le marche. De plus ils seront bien plus chers, et comme leur "double" vitesse ne sera d'aucune utilite sur ces "anciens" graveurs, il n'y aura aucune raison de les acheter, du moins a court terme.

Dan

4. Renzo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est pas serieux !!!!!

Bonjour à tous.

Ne vous lancez pas tête baissé dans cette aventure.

C'est tres bizarre, sur leur fenetre d'annonce de mise à jour, on n'as pas la possibilité de la sauvegarder, ni de la copier.

Comme dit Monique (bonjour Monique) le mode d'operer n'est pas indiqué, un retour en arriere n'est peut-etre pas possible.(presque certain)

Il y a des mecontent depuis qu'ils ont effectué cette mise à jour,
    avant de vous lancer allez visiter :

http://forum.doom9.org/showthread.php?s=&threadid=34126

En quelques mots, si le peu d'anglais que je connai ne me fait pas trop defaut, apres la mise à jour, plusieurs sous-marques de supports ne sont plus acceptées. Ils ne fonctionnent plus sur les lecteurs salons, ils fonctionnait avant la mise à jour.
    Bien sur les supports Pioneer sont toujour OK, ce qui fait penser à une monopolisation des consommables.

Je me trompe peut-etre, mon anglais etant ce qu'il est.

Il pourrais interesser une bonne partie des "repairenautes" si une âme charitable voulait bien nous traduire l'essentiel.

Renzo

5. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je viens de lire les differents posts mentionnes par Renzo. Je ne vais pas tous les traduire ici - trop long - mais juste vous en faire une rapide synthese en essayant d'eviter au maximum l'interpretation, du moins dans un premier temps...

Un gars (Rufusrex) a constate que les media DVD-R tres bas de gamme qu'il avait achetes et utilises sans probleme avant le flashage du nouveau firmware ne pouvait plus etre lu sur sa platine de salon lorsque graves apres le flashage du 1.32 (par contre, toujours tres bien sur son graveur Pioneer A04 lui-meme). Le gars du support de chez Pioneer, qu'il a eu au telephone, lui a affirme que cela ne pouvait pas venir de ce nouveau firmware. Il a par contre grave sur un DVD-R de marque Pioneer ainsi que sur un DVD-R/W sans constater le meme phenome.

Ca, ce sont les faits. Apres, suit de nombreuses reactions et controverses. L'une d'entre elle est importante : Il semble qu'il soit impossible de re-flasher l'ancien firmware pour revenir a la situation de depart (confirme par Pioneer).

Maintenant mes propres interpretations :

- Il est possible que l'intensite du laser ait ete reduite pour corriger le probleme lie au media rapides et que la consequence soit une moins bonne qualite de gravage, plus sensible sur certains lecteurs et a travers certains media bas de gamme.

Si c'est le cas, et que suffisamment de plaintes soit loggees chez Pioneer, ils vont certainement corriger, ce que je considere plutot comme un bug, par une nouvelle version de firmware. En tous cas il est clair qu'il ne s'agit pas d'une volonte deliberee de Pioneer de brider leurs lecteurs, d'une part parce qu'alors il ne graverait meme pas le media en le rejettant (ce qui n'est pas le cas), et d'autre part parce que cela irait totalement a l'encontre de leurs propres interets (vendre des graveurs et non des media) : plus les media -R -R/W seront peu cher plus ils vendront de graveurs, leurs graveurs doivent donc graver correctement les media bas de gamme !

J'ajouterai une chose : New HP (c'est comme ca qu'on appele HP+Compaq maintenant) qui vend ce graveur sous la marque Compaq s'est refuse a rendre disponible ce nouveau firmware pour l'instant, sous pretexte que les tests de qualifications ne sont pas encore fini... Regarder, c'est ici :

- http://pioneerelectronics.com/hs/compaq.html

En attendant ... attendez donc encore un peu ;)

Dan

6. Renzo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Dan.

Bonjour Monique.

A ce qu'ils disent c'est uniquement pour les supports rapides, mais ils annoncent que si tu ne fait pas la mise à jour et tu essais de graver un support rapide, il risque de deterioré ton graveur.

Je pense que il y aurà encor des mises à jours bientôt.

Renzo

7. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Effectivement Monique et Renzo, il semble que vous ayez bien resume la situation.

Je presume - mais ce n'est qu'une supputation - que ces nouveaux media rapides ont une reflectivite superieure et que le faiseau laser en retour pourrait endommager le bloc optique...

N'utilisez donc pas ces nouveaux media (DVD-R 4x et DVD-R/W 2x) en attendant d'avoir une vraie solution. De toutes facons :

1) ils ne sont pas encore sur le marche,
    2) ils seront bien plus cher que les anciens (je n'utilise par exemple aucun DVD-R 2x car les 1X sont bien moins cher),
    3) et de plus, sur vos graveurs actuels, vous ne pourriez vous en servir qu'en 2x au lieu de 4x pour les DVD-R et en 1x au lieu de 2x pour les DVD-R/W - donc il n'y a aucun interet aujourd'hui. Plus tard peut-etre, lorsque qu'ils auront baisse de prix et qu'il n'y aura plus que ca sur le marche...

A+
    Dan

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page