module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

passtrough

Discussion dans 'Archives forum' créé par sandrine, 17 Septembre 2003.

Tags:
  1. sandrine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de lire la faq sur le transfert vhs-dv. Je voudrais acheter un camescope qui ait cette fonctionalité mais chez Darty, Boulanger et co personne n'a pu me répondre. J'étais intérressé par un petit jvc grd 50. Ils m'ont juste indiqué ce que je savais déja : entrée analogique et numérique.

Quelqu'un a t'il ce camescope ou sait-il si je peux faire des transferts de mes vieiiles cassettes sur l'ordi.

Merci d'avance et bise à celui qui pourra me répondre
    Sandrine

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La plupart des D8 Sony sont doté de la fonction "pass through" (passer au travers en bénéficiant de la conversion analogique/numérique).

Quant aux camescopes des autres marques, je ne sais pas s'ils possèdent ce même device. Va voir sur leurs sites.

La confiance à placer dans les vendeurs doit nécessairement être limitée lorsque la semaine dernière ils étaient encore les rois du saucisson cochonou.

Bob

3. sandrine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah !!!
    Dans ces conditions je vais acheter un saucisson compatible "passetrou" mais que dois je utiliser comme cable ? du boyau ?

Serieusement, je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le site jvc pour le grd50

Merci quand meme du conseil
    Bisous

Sandrine

4. boblou

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, mon camescope possede la fonction que tu cites. pas plus tard que ce matin, j'ai numériser quelques secondes de bande vhs en vue de les incorporer dans un clip musicale que je sui en train de monter.

un truc que tu peu vérifier, c'est dans les menu du camescope. moi pa exemple pour activer la fonction pass throug, je dois sélectioner la fonction AV-->DV OUT sur ON. c'est un menu sony. mais peut etre estce la meme chose chez jvc. au passage, je dispose d'un D8, le dcr trv 345, qui est pas mal du tout. apres tout dépend de tes besoins. pro ou amateur.

donc vérifie chez darty par exemple que le camescope de tes reves possede cette option dans ses menus. mais en générale, quand tu as les entrée analogique active tu as de grande chance d'avoir cette fonction. du moins je pense

5. sandrine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci. Ce week-end je vais voir le menu d'un jvc dans un magasin puis je vois si je reste chez JVC ou si je passe sur sony ou canon (mais les prix semblent plus cher)

Bises

Sandrine

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les Sony sont en général sans doute plus cher, mais aussi plus sûrs. Il suffit de lire les ennuis des uns et des autres avec certains camescopes.

Cela dit, la gamme D8 de Sony propose des camescopes DV moins chers que les moins chers et particulièrement fiables. En France, on les snobe un peu...

Ici, tout en bas, tu trouveras un forum sur les camescopes Digital 8.

Bob

Dernières occasions

Partager cette page