module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Bénévole] Passionnée recherche Passionné(e)s

Discussion dans 'Offres d'emplois et de stages' créé par Nhayaa, 20 Mai 2015.

Tags:
  1. Nhayaa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

Toute nouvelle sur le forum je me joins à vous pour vous parler d'un projet qui me tient à cœur.
    Cela fait des jours (et encore, je dirais même des semaines) que je recherche activement un groupe, une association, des rencontres (peu importe) de personnes passionnées de cinéma souhaitant FAIRE du cinéma amateur ou plus (festivals, courts-métrages...) en Région Parisienne et je vous avoue que je me désespère. Mais vraiment hein ! N'y a-t-il pas quelqu'un, quelque part, dans cette supposée capitale française qu'est Paris qui ait monté ça ne fut-ce qu'un seul jour ?! Il semblerait que non, pour mon plus grand malheur. J'ai tellement retourné le problème dans tous les sens possibles et imaginables que je ne sais même plus quels mots inscrire dans Google pour enfin espérer avoir un retour concluant. Peine perdue vous dis-je, peine perdue.
    Alors j'ai fini par me rendre à l'évidence : si cela n'existe pas, crée le ! me suis-je dit. Mais par où commencer ? Qui contacter ? Cela les intéressera-t-il ? Tant de questions encore sans réponses auxquelles, je l'espère, vous pourrez apporter vos points de vue animés et bienveillants.

Comme je vous le disais donc plus haut, j'aimerais rencontrer des personnes intéressées et surtout motivées par la mise en place d'un groupe de cinéastes, vidéastes, réalisateurs, acteurs, techniciens, scénaristes, maquilleuses, etc (liste non exhaustive)... avec ou sans matos, amateurs ou professionnels, en région parisienne.
    J'aimerais être ouverte et bienveillante à l'égard de toute personne qui souhaiterait participer au projet, mais rendons nous à l'évidence : ce ne sera clairement pas possible. Car soyons honnêtes et réalistes (on est entre nous, on peut), créer un groupe comme celui là ne sera envisageable qu'avec un minimum d'entente et une bonne ambiance, ce qui sous entend un minimum de courtoisie et d'effort de la part de chacun. Voilà pourquoi j'aimerais trouver des gens VRAIMENT motivés et passionnés.

De fait, l'idée m'est venue car je voulais créer une petite troupe pour réaliser une sorte de mini-série qui jouerait sur les clichés au cinéma. Je vous le dis tout de suite : je ne suis pas très attirée par le social, l'auteur, le gnian-gnian, ma cam' à moi c'est le déluré, la fantasy, le fantastique et la science-fiction (surtout la science-fiction, en fait).
    Ah oui, ça y est ! Je me souviens. On appelle ça "les films de genre". Mais si, vous savez ! Ces trucs un peu bizarres qu'on fait pas trop en France, même que soit disant (soit disant hein, selon qui, on sait pas trop mais quand bien même) on serait pas très fortiches là dedans et que ce serait même pour ça qu'on en ferait pas. Cela dit, quand je vois certains films, je leur donne pas forcément tort. Mais du coup ça plombe tous les autres, et ça... ça, ça fait chier.

Bref, vous l'aurez compris, si vous êtes dans le même délire : je vous veux !
    Alors hésitez pas : moi, je suis là, et je vous attend.

A bientôt !
    Et bonne journée/nuit :)

#1 Nhayaa, 20 Mai 2015
    Dernière édition par un modérateur: 9 Juin 2015
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page