module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Passez du 4:3 au 16:9 sur FCP

Discussion dans 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' créé par motom, 23 Août 2007.

Tags:
  1. motom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pourriez-vous tenter de m'aider:

J'ai un film que j'ai tourné et déjà monté en 4:3. A prèsent je souhaite le passer en 16:9.
    quelle est la meilleur solution et par quelle manipulation dois-je en passer en sachant que je ne veux pas que cela déforme mon image (anamorphoser?) mais que je veux juste que cela rogne le haut et le bas...

Merci de votre aide !

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Utilise l'outil de rognage (Crop) de FCP pour recadrer au format voulu. Vérifie que le projet ainsi modifié soit bien déclaré en 16/9.
    Tu peux également effectuer ce recadrage avec QuickTime Pro. :)

3. motom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je viens de tenter l'experience avec Quicktime mais cela ne rogne pas l'image, ça l'applatie...?
    Pourrais tu me donner la marche à suivre, stp?

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    J'ai fait ce genre de manip sous OS 9 avec QuickTime pro selon la méthode décrite sur ce site : Le garage de la video sur Mac - Formats et recadrage et panscan
    La procédure suit la même logique sous OS X mais avec une ergonomie différente.

Tu devras créer un masque en 16/9 qui délimitera la zone de découpe.
    Par exemple si tu as une séquence DV convertie en .mov (768x576), tu devras créer une image blanche en mode bitmap (dans PhotoShop par exemple) dont la taille sera de 768x576. Tu crées dans cette image blanche une zone noire de 768x432 que tu centreras correctement (tu as toute liberté de centrage vertical). Tu sauvegarderas l'image en mode TIFF ou tout autre mode bitmap accepté par QuickTime (pas de JPEG).

Tu ouvriras dans QT la séquence .mov à recadrer et tu iras à "Fenêtre" de la barre des menus, puis à "Propriétés de la séquence". Sélectionne "Piste vidéo" puis "Réglages visuels".
    Glisse l'icône de ton fichier image TIFF sur la fenêtre "Masque" et ta fenêtre QuickTime Player prendra immédiatement la taille voulue sans distorsions géométriques (tu peux aussi procéder par copier/coller). Sauvegarde ta séquence qui sera maintenant en 16/9. :)

Chargement...
Discussions similaires - Passez FCP
  1. Amadis Dudu
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    318
  2. hashka
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    1 729