module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Passer une CG en 256 couleurs ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par bigbernie, 17 Novembre 2010.

Tags:
  1. bigbernie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Bonjour

Je sais que ça n'est pas prévu.

Le probleme ?

Lorsque je veux utiliser de vieux jeux PC abandonwares, avec DosBox, bien oblige, j'ai TOUJOURS de graves inconvenients d'assombrissement de l'ecran. Ce qui rend le jeu difficile.

Lorsque je veux utiliser des jeux Amiga sur PC avec WinUAE, j'ai quasiment toujours le meme assombrissement.

Que ce soit donc DosBox ( PC DOS vers PC Windows) ou WinUae
    ( Amiga vers PC...plus difficile a faire), ça ne permet pas de degrader tres fortement les performances des CG

A noter qu'ayant 2 Amiga en etat de marche, que tous les jeux que je veux faire marcher sur PC je les ai sur Amiga, c'est juste pour comparer et m'instruire.

Dernier exemple. Je veux faire fonctionner UFO pour PC W95.
    Eh bien a l'exterieur sur les champs de bataille, mais pas sur les ecrans de la base qui eux sont normaux (?????) le brouillard de guerre est tellement epais, même a quelques m qu'on ne voit presque pas les aliens.
    A noter que cette meme version UFO 95 ( et meem pas UFO DOS) avait un affichage on ne peut plus normal...en 1995.

La solution je la connais. Passer en 256 couleurs.
    Malheureusement dosbox ne le propose pas et ma carte NVidia non plus.

Y aurait il une solution de bidouillage de configuration de CG ?
    J'avais une fois installe PowerStrip mais cet outil n'est pas prévu pour ramener les capacites d'une CG a celles d'un Atari de 20 ans ou d'un Amiga de 18 ans.
    Un peu comme brider le moteur d'une Ferrari afin qu'il fonctionne sur une 2 cv a 90 km/h max !

Merci de votre attention.

Chargement...

Partager cette page