module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Passer une cassette VHS en fichier numérique ?

Discussion in 'Divers vidéo' started by Dartos, Feb 5, 2002.

Tags:
  1. Dartos

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais savoir comment faire une sauvegarde de certains de mes films VHS en fichier numérique sur l'ordi. J'ai recherché dans le forum mais n'ai rien trouvé.
    Quelle matériel faut-il ?
    Comment connecter le magnétoscope au PC ?
    Comment avoir le moins de perte de qualité possible ?

Merci d'avance

2. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Comme pour toute acquisition vidéo analogique, il te faut une carte d'acquisition analogique (type DC30+, ou DC10+) .
    Cette carte te permettra par l'intermédiaire de prises RCA ou USHIDEN d'enregistrer ta vidéo sur l'ordinateur, et de pouvoir ensuite l'utiliser comme un fichier informatique pour faire du montage, de l'archivage , etc ...
    En fait, une source vidéo VHS n'est pas de qualité extra ! C'est pour ca que peu de monde en parle dans les forums, mais le principe est exactement pareil que si tu veux traiter une source vidéo provenant de ton caméscope HI8, ou SVHS ...
    Bon courage !

Eric

3. Onairos

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.Merci à Bob pour le conseil sur les FAQ.Il semble bien que ma carte d'aquisition Hauppauge soit incompatible avec Studio 9-3,on me conseille de la changer mais mon PC est encore en garantie jusqu'en Octobre 2006.Je vais me résoudre à acheter Dazzle Movie compressor 2006 en recherchant auprès du vendeur une assurance formelle de la possibilité de transferer toutes ces vidéos analogiques,qui représentent beaucoup de souvenirs de famille et de voyages.Merci encore et salutations.Onairos

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous