module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] passer un " .prproj" dans un chutier

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par aigonelie, 10 Mars 2010.

1. aigonelie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :col:
    Bonsoir,
    je viens de réaliser un montage sous pr pro CS4. J'ai sauvé ce travail en ".prproj".
    Je me rends compte que c'est plus intelligent de créer des chutiers pour ne pas etre obligé de travailler sur énorme prog difficile à gérer.

Existe-t-il une solution pour passer ce prproj dans un chutier?

merci d'avance;
    une réponse positive me soulagera!!:bravo:

Elie

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    je te transferts dans le bon forum ...:rolleyes:
    Dans PPro tu peux importer un projet par double clic dans la fenêtre projet et tu y importes ton projet directement.
    :jap:

3. aigonelie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir et merci de me répondre ,
    je n'ai pas compris la procedure.
    je veux mettre mes prproj dans des chutiers puis pouvoir travailler avec ces chutiers pour faire mon film definitif et la solution que vous me proposez ne vaut que pour charger le chutier.

salut &@+ elie

4. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

On peut (dans CS4) importer un *.prproj dans le chutier d'un autre projet : je viens d'essayer à l'instant. En fait, ce que fait Premiere (après avoir réfléchi un moment...), c'est d'importer tous les fichiers de rushes, sons... utilisés dans ce projet et de créer une nouvelle séquence sur la time line : cela revient à "fusionner" les 2 *.prproj en un seul.

Si j'ai bien compris, cela doit correspondre à tes attentes...

Pour info, le fichier *prproj n'est pas importable en lui même car ce n'est pas un fichier "audiovisuel". C'est un simple fichier "texte" qui mémorise toutes les caractéristiques du projet. Si tu as 5 min à perdre, tu peut en ouvrir un avec le bloc notes de Windows par curiosité...

@+

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Je crois avoir compris la question autrement. Il s'agit d'organiser le projet en sous chutiers.
    Personnellement je fais toujours dans les chutiers :
    1 dossier Vidéos, lui même décomposé en sous dossiers Tape1, Tape2, Tape3, ..(importation de mes bandes DV)
    1 dossier Musiques : bandes sonores d'accompagnement importées (CD, MP3,..).
    1 dossiers photos : si j'inclu également des photos
    1 dossier Titres : pour les titres et sous titres que je rajoute
    Ces chutiers ont leur pendant sur mes disques, j'opte pour la même organisation, ce qui facilite la recherche.
    Pour un projet existant il suffit de créer les chutiers adéquats et faire un drag and drop des éléments à partir du chutier principal.

Olivier

6. aigonelie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir et merci à vous deux "Arroeux et ogt".

Problème réglé. J'ai bien saisi la procédure, il suffit de sélectionner les fichiers utilisés et de le déposer dans le chutier que l'on vient de créer.
    C'est facile et surtout cela éclairci l'ensemble du projet.
    on peut travailler sur une séquence sans avoir tous les autres éléments non utilisés dans la fenêtre projet.

Encore merci à tous deux . Ogt ta solution pour organiser le travail est trés rationnelle et simplifie les recherches.

Salut &@+ elie

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous