module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Passer un projet vers un media composer

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par freejlm, 12 Mai 2004.

Tags:
  1. freejlm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je commence un montage sur Xpress Pro. Jusque là pas de souci mais je vais devoir passer sur un MEDIA COMPOSER ADRENALINE.
    Là c’est une machine que je ne connais pas.
    Je me pose donc quelques questions.

Y a-t-il des settings particulier pour transférer mon projet ?
    Les logiciels sont ils identiques dans leur fonctionnement où un petit briefe serait le bien venu.

Si une âme charitable voulait bien m’éclairer je lui serais très reconnaissant.

2. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SAlut

A mon sens un des points fort d'Avid est justement la facilité de passer d'une version a une autre.

interface identique
    Projets communs (attention tout de même au DV*)
    effets identiques (bien sur plus de possibilité dur MediaComp)

Mais je t'assur qu'a l'ouverture d'un MediaComp tu ne sera pas perdu si tu connais Xpress Pro

* Mediacomp n'a pas d'entrée OHCI (a l'exeption de certain models comportants l'option DV)

@+ YvesP

3. myrtille

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour transferer, c'est super simple :
    il te suffira de prendre le projet dans "avid project" (C:/Program files/avid Xpress pro/ Avid project) , de le mettre sur une disquette, de l'importer ensuite dans le dossier projet de l'adrénaline, et de l'ouvrir... Tu auras tout (sauf les médias que tu devra renumériser)

Voilà
    Symplicity by Avid :)

++
    myrtille

4. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exactement d'ou l'interet des options DV sur certain MC

@+ YvesP

5. freejlm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravos pour la rapidité. :bravo: Ça s’est ce que j’appelle de la réactivité. J’en suis presque honteux de vous répondre si tardivement.
    Merci pour vos réponses. Je me sens plus tranquille. Et cela me permet d’aborder ce boulot en étant beaucoup plus serein sur la migration de mon projet.
    Pour la renum c’est pas très grave en fait le diffuseur tiens absolument au passage sur son Media Composer. En plus je crois qu’il y aura une confo multimachine. C’est pas très logique mais bon c’est pas mes sous. Vas comprendre !:perplexe:

@+

6. Cazey

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur l'interface Adrenaline, il y a la liaison IEEE1394, donc pas de soucis. Au pire des cas, si tu n'es pas sur Adrenaline, confectionne un fichier OMF pour la vidéo et l'audio. Et ensuite, lors de l'importation de ton OMF sur ta nouvelle plateforme, un message te demandera à quelle résolution tu veux créer tes nouveaux Mediafiles . Tu choisis un taux de compression géré par ta station et zouh !

7. Cazey

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca dépend du format lors de la captation. Si le tournage s'est fait en MiniDV ou en DVCAM, effectivement rien ne sert de faire une acquisition sur une station plus évoluée que l'XpressPro. Par contre, si le report doit se faire sur autre chose que du DVCAM, il est parfois plus aisé de faire ça avec une interface Meridien ou Adrenaline. Encore que maintenant, pratiquement tous les magnétoscopes ont une interface IEEE1394 alors ...

8. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha bon........

Heureux de l'apprendre........

Allons allons Casey tu nous a habituer a des infos bien meilleurs que celle la.....

@+ YvesP

9. Cazey

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Argh, désolé, autant pour moi. Je n'ai pas précisé que je parlais de la famille des magnétoscopes DVCAM, tous désormais (je crois)ont d'origine ou en option l'E/S en IEEE1394.

Précision quand tu nous tiens ... :)

10. freejlm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quitte à passer sur une machine plus évoluée. Et sachant que les rushes sont en fait tournés en DVcam (sur une DSR 570). Je me demandai donc si la qualité ne serait pas meilleur en numérisant par le SDI du scope plutôt qu’en passant par l’IEEE. Je pense que le codec AvidDV (je connais que celui qui est sur Express) dégrade un minimum la qualité des images mais dégrade quand même. Est ce le même sur ADRENALINE ou peut être qu’il y a une meilleure compression pour un flux adapté à mon support (DVcam) ?
    C’est juste une réflexion. Si vous avez un avis ?

@+ jlm

11. Cazey

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour simplifier, à l'aide d'une liaison SDI, le "tuyau" qui acheminera ton signal sera plus gros, mais cela n'améliorera en rien la qualité intrinsèque de ton signal enregistré en DVCAM. La donne ne serait pas la même si la captation avait eu lieu en DigitalBetacam ou un support de meilleure qualité.

12. freejlm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de passer mon projet sur l’Adrenaline. Mais il y a quelques petites précisions que je voudrais apporter. Le projet s’ouvre comme une fleur sans souci. En regardant un peu dans les settings de capture je m’aperçois qu’il y a la compression DV420. Donc je me dis, je vais faire passer les OMFI media files sur les disques du media composer, mais là, quand je branche les disques sur le firewire j’ai un message d’erreur de l’Adrenaline. j’ai pensé donc à la redigit et ho surprise pas de sortie IEEE sur le DSR2000 :perplexe: (vu le prix je comprend pas) J’ai donc copié les omf et aif directement sur les disques et là tout s’est bien passé. J’ai maintenant tout mon projet sur le media composer:) . Cela me mène à me poser une question, est-il possible de brancher des disques firewire si un Adrenaline est lui-même branché sur le media composer ?

13. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

La reponce est non.....

Adrenaline ne sert pas a connecter des disques distants.... FW ou pas...

@+ YvesP

Chargement...

Partager cette page