module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Passer un clip de la timeline à une bin

Discussion in 'Archives moteurs' started by Antoniooo, Apr 21, 2006.

Tags:
  1. Antoniooo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... pour y retrouver un subclip, donc.

Ca parait élémentaire, et sur un soft que j'utilisais il y a des lustres il suffisait de draguer, mais sur xpress je trouve pas la procédure.

Draguer direct n'est pas autorisé, ou alors je m'y prends mal ?

Du coup je dois mettre des in et out dans la TL, make subclip, et je me retrouve avec un nom bizarre. En plus ce subclip a des propriétés bizarres, il charge dans la fenêtre composer. Ou alors je passe par le clipboard monitor, mais pareil c'est du boulot pour pas grand chose !

Quel est le truc simple ?

Idem pour une séquence complète : transférer une zone de la timeline dans une bin afin de récupérer tous les subclips : exactement ce que fait décompose, mais sans créer de nouveau media. Ca existe ?

2. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    en effet le subclip n'existe pas dans les vielles version de Xpress.....

si tu fait cette operation sur une sequence, a ce moment tu crée une subsequence, ainsi il est normal que cet element se charge dans la fenetre record du composer, et non dans le clipboard.

si tu veut tous le elements qui compose une partie de la sequence sans faire de decompose, il faut que tu creer un nouveau bin, tu y glisse la sequence ou bien la subsequence sur lequel tu veut obtenir les infos, tu vas dans le fast menu, va dans "SET BIN DISPLAY", et dans la fenetre qui s'ouvre, tu coche "SHOW REFERENCE CLIPS", ainsi il va te faire voir tous les medias relatif a ta sequence. et pour enlever ses infos , fait la manip inverse.....

il ne faut laisser qu'une sequence dans le bin pour le faire, car sinon, il te motrerai les medias relatifs a toutes les sequences presentes dans le bin

@+

3. Antoniooo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oy Rastatof !
    Merci pour la méthode : ça fait presque ce que je voulais, mais c'est pas encore ça ...:D
    En ce qui concerne les subclips : je n'ai pas une vieille version d'Xpress, je parlai d'un autre logiciel !

Donc pour le SET BIN DISPLAY :
    *si je coche juste Séquence et Subclips : j'ai juste la séquence qui s'affiche (je pense parce que mes soi-disant subclips, c'est des "bouts de clip" que j'ai découpé DANS LA TIMELINE)
    *si je coche Sq + sub + masterclip : j'obtiens SQ + Masterclips, pas de subs.

En fait j'essayai une méthode de travail peut-être pas adaptée à xpress. Voilà ce que je voulais faire :

* Faire ma capture en GROS blocs pour ménager ma cam
    * Mettre ces blocs dans la timeline
    * Faire des add-edits entre chaque plan
    * Virer tous les plans inutiles
    * Mettre la chaine de "bouts de clips" ainsi obtenus en bin
    * Consolidate

... et me retrouver ainsi à prêt à monter comme si j'avais fais ma capture en log/batch. Tous mes plans en bin, prétaillés, et pas de média dont je suis sûr de pas avoir besoin. En fait faudra surement que je fasse la manip à partir des master clips sans les mettre dans la timeline pour en faire des vrais subclips.

#3 Antoniooo, Apr 21, 2006
    Last edited: Apr 21, 2006
  4. Antoniooo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D :D :D

Alors là je viens de trouver un petit utilitaire gratuit merveilleux.

!!! HDVSplit !!!

:bravo: :bravo: :bravo:

Léger : 1/4 de seconde à charger et pas d'installation

Gratuit : c'est déjà dit

Il résoud tous mes problèmes, sauf les tâches de tomate sur le linge :

Le séquençage de mes rushes, il fait tout tout seul, impeccablement.
    (ce que faisait DV scene extraction, mais qui fonctionne pas pour le hdv semble-t-il)

Il passe même par dessus les "reprises de tournage" !!!
    (XPress bloquait à chaque coup, même quand c'était recallé propre, en me disant "bad frame detected)

Trop content !!!

C'est là :
    http://strony.aster.pl/paviko/hdvsplit.htm

Ca fonctionne avec HC1, AE1, FX1.

Edit : allez hop je vais lui mettre un post dans le forum hdv il vaut bien ça.

#4 Antoniooo, Apr 23, 2006
    Last edited: Apr 23, 2006
Loading...

Dernières occasions

Share This Page