module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Passer par mon Sony TRV8E

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Jomanix, 18 Septembre 2003.

Tags:
  1. Jomanix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis un newbie et je voudrais avoir quelques conseils pour faire de l'acquisition à partir d'un magnétoscope VHS.
    Je voudrais en fait passer par mon caméscope Sony TRV8E pour faire l'économie d'une carte de plus de 200 Euros ;)
    Seulement voilà, mon caméscope est seulement OUT... J'ai acheté un adaptateur Péritel qui fait du IN/OUT et essayé d'injecter un signal à partir de mon magnétoscope VHS vers l'entrée Audio/Vidéo de mon caméscope mais aucun résultat :col:
    Je voudrais savoir si, en débridant mon caméscope, il acceptera les signaux que je pourrai ensuite renvoyer vers une carte d'acquisition genre Studio DV par sa prise DV Out ?

2. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non !
    Malheureusement, l'entrée analogique n'a aucune raison d'être sur un caméscope mini DV. Lorsqu'elle est présente, cette fonction est mise en avant et donc n'est pas bridée. Cette entrée analogique est le plus souvent absente des modèles d'entrée / milieu de gamme, et le débridage de l'entrée DV ne changera rien à ton problème.

Il n'en est pas de même sur les caméscopes Digital 8 qui savent parfois relire les cassettes Hi8. En ce cas, il existe un convertisseur analogique->numérique dans le caméscope et celui-ci est parfois bridé pour les entrées analogique et/ou numérique.

Désolé de te décevoir.

3. Jomanix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse. Tant pis :(
    Si je comprends bien, il ne me reste plus qu'à acheter une carte type Studio Moviebox ou y a t'il une autre solution à mon problème ?

Chargement...

Partager cette page