module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Passer duSD 4/3 en 16/9

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par jphilf, 30 Août 2011.

Tags:
  1. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    La question a été déjà posée mais je voudrait avoir une précision:
    Je parts de rush tournées en 4/3 (JVC DV5000). Je veux réaliser un DVD en 16/9 mais je ne veut pas du 4/3 cropé car ça passe en 4/3 sur les TV 16/9. Je souhaite donc agrandir l'image pour passer en 16/9.
    La question : vaut il mieux l'agrandir au montage (je monte sur Edius6) - en la montant à 120% sur x et 108% sur y, ça passe pas trop mal, pas trop de perte en hauteur, reste de petites bandes sur le coté, et la déformation ne se voit pas trop - ou je monte en 4/3 puis je convertis et recadre le film fini avec un truc comme VirtualDub avant encodage Meg ?
    merci

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je pense que tu devrais le faire au montage , dans Edius qui va surement travailler plus vite que Virtual Dub ( et ce sera aussi peut être plus propre ) . j'ai utilisé la même technique que toi ( marrant , j'ai les mêmes pourcentages ) pour avoir un arrière-plan animé sur un diaporama photos ( clip d'introduction à une video de mariage ) . Et ça le fait , cad , pas beaucoup de dégradation de l'image et déformation de mon 4/3 presque invisible .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page