module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

passer d'une VHS vers une miniDV

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par pavao, 9 Novembre 2005.

Tags:
  1. pavao

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au secours!
    il faut absolument que je passe d'un support VHS (ou DVD) vers un support miniDV (ou DVCAM), la notice de la PD170 dit que c'est possible mais rien ne marche! j'utilise le câble rouge-jaune-blanc, j'ai aussi un cordon S-video s'il le faut, je mets bien le display sur LCD dans le menu ETC, je suis bien en VCR (j'ai même essyé en cam), RIEN! PAS UNE IMAGE!!! que faire?

2. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.
    Par ou tu sors de ton scope VHS?

3. pavao

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sors par une peritel éclatée, tu as mieux à proposer?

4. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, alors, j'ai vu sur ton autre message que tu voulais passer par la télé, ce que je te déconseil farouchement. Un moniteur est un élément de fin de chaine et non un boitier de transmission.

Il faut que tu ais le moins d'étape entre ta source et ton enregistreur (ta PD170).
    Le plus simple est l'utilisation d'un raccord péritel/RCA (ou sinch, ton raccord blanc, rouge, jaune) à moins que tes lecteurs sources soient équipé de sortie femelle de ce genre de prise.

Voilà, après tout est dans ta notice.;)

5. pavao

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans ce cas il faut que je me rende à l'évidence: ma caméra a un problème. j'ai essayé en sortant directement du magnétoscope, j'ai tout fait comme écrit dans la notice, et rien, demain direction SAV, pas cool!

6. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que ton raccord peritel/sinch fait bien le "out".
    Parce que ça marche que dans un sens ces trucs là!
    Le mieux c'est d'avoir un raccord avec un comutateur in/out.

Voila tout espoir n'est pas perdu!!

7. pavao

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait j'en ai plusieurs, j'ai essayé peritel/RCA, j'ai essayé péritel/S-video, j'ai même essayé par une sortie RCA à l'avant de mon magnéto, et ce sont des câbles qui fonctionnent dans les 2 sens, je m'en sers souvent dans d'autres configurations! bouh!

8. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. pavao

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merciiii!!!

10. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas exactement le fonctionnement de la PD170, mais il doit y avoir une option dans le menu en mode VCR du système, pour dire si tu es en DV-In ou AV-In. Quand tu passeras en AV-IN tu devrais voir l'image se former sur l'écran latéral. Si ce n'est pas le cas, c'est que tu n'as pas utilisé une Sortie Vidéo, mais une entrée vidéo. En général tu trouves à l'avant d'un magnétoscope des entrées et les sorties à l'arrière. S'il y a seulement une prise Peritel à l'arrière, il te faut un câble Peritel-Cinch à 6 broches Cinch (3xIN et 3xOUT) et bien entendu ce sont les Cinch OUT qu'il faut prendre. Ca devrait marcher à moins que la PD170 ne permette pas l'AV-IN, mais j'en doute..

11. pavao

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de m'avoir donné un espoir mais il n'y a pas de menu ou j'ai le choix dv in / av in, je sais que c'est possible avec la pd 170, je l'ai déjà fait il y a longtemps avec une autre pd 170 mais jamais avec la mienne, je sais aussi que l'endroit où je branche est le bon puisque j'entends un peu le son mais je n'ai pas d'image, soit ma caméra a un soucis, soit un détail m'a échappé!!!:perplexe:

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La DP170 permet en effet de faire une capture analogique.

Tu trouveras toutes les précisions de branchements particuliers sous le lien suivant :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=110536

En ce qui concerne ton souci, est-ce que la capture analogique a déjà marché avec ce modèle ? As-tu testé ton branchement sortie de magnétoscope sur un TV ? Si ça marche sur un TV par le même câble branché de la même manière, la capture devrait fonctionner sur le PD 170.

Il faut aussi comme l'indique à juste titre JULIEN, paramétrer le PD 170 par le menu en Analog IN dans le menu VCR et non caméra.

Attention toutefois : si ta cassette est en SECAM, le PD 170, s'il voit quelque chose, ce sera en noir et blanc parce que lui n'accepte bien que les cassettes PAL.

Bob

13. pavao

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    çA MAAAAAAARCHE!!!!!
    c'est vrai que c'était tout bête de faire le test de brancher le câble de sortie sur une TV! en fait il y avait un auxiliaire qui ne fonctionnait pas, c'était une barette qui est d'un côté péritel de l'autre RCA femelle. sur mon DVD player il y a une sortie RCA que j'ai branchée directement sur la caméra et TOUT FONCTIONNE TRÈS BIEN, c'est le grand soulagement!!!
    au fait il n'y a pas de commande analog in dans le menu vcr, la caméra se débrouille toute seule à ce niveau là!
    merci tout le monde!!!!:bravo:

14. pavao

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait tout marche PRESQUE bien, sauf que la pd170 ne lit la VHS qu'en noir et blanc! j'ai pourtant bien vérifié, c'est du PAL, et j'ai même choisi PAL et non NTSC dans le menu du VCR de la caméra... une idée?:perplexe:

15. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Conclusion: ta VH a été enregistrée en SECAM. Il te faut convertir le SECAM en PAL avant de transférer sur la PD170 (par exemple avec un graveur de DVD de salon qui accepte d'enregistrer le SECAM).

Chargement...

Partager cette page