module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] passer d'un projet DVD à un projet Blue-Ray; c'est possible ?

Discussion in 'Adobe Encore DVD' started by ChrisTrad, Dec 4, 2012.

Tags:
  1. ChrisTrad

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

est-il possible de passer d'un projet finalisé en format DVD à un projet en Blue-Ray ?

J'ai créé un projet DVD dans Encore et je voudrais en faire une version Blue-Ray. J'ai donc essayé de remplacer les assets Mpeg multiplex par les même assets en format M2t mais Encore me dit que ce n'est pas possible car les formats ne sont pas compatibles.

Cela va m'obliger à refaire tous les points de chapitres (même si je peux garder tous les menus, ce qui est déjà pas mal....).

Existe-t-il une solution ? Je ne dois pas être le seul à vouloir faire un projet en deux formats je pense.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , il m'arrive de faire ce genre de chose ( ou presque ) , à savoir :
    - Tournage en HDV
    - Montage sur la time-line en HDV
    - Réalisation d'une sortie en M2T pour une lecture HD sur disque multimédia
    - Réalisation d'une compil , avec éventuellement un menu puis sortie en Image.ISO DVD
    - Gravure d'un ou plusieurs DVD à partir de cette image ISO
    Si ton montage est en SD sur la time-line , le gonflage en bluray ne vas pas donner de très bons résultats .

3. ChrisTrad

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon film est tourné et monté en Full HD.
    Mon problème est que je dois faire une version DVD et une version Blue-Ray de ce même projet.
    Je sais que j'aurais dû créer les points de chapitres sur Premiere Pro car cela m'aurait simplifié la tâche.
    Mais comme ce n'est pas le cas, je voulais savoir s'il était possible de passer d'un projet finalisé en format Mpeg DVD à un projet qui serait finalisé en format Blue-Ray sans avoir à refaire tous les points de chapitres...
    Je pensais qu'il suffirait de remplacer le film (qui fait exactement la même longueur) qui était en Mpeg sur Encore par le même en format M2t (c'est à dire conçu pour le blue-ray), mais Encore me dit que ce n'est pas possible à cause d'un format différent.
    Peut-être quelqu'un sur le forum connait la solution.

4. Franckfc92

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Les menus sont-ils en HD ?
    Si oui, il faut que tu dupliques tout le dossier du projet, que tu changes le nom du fichier Encore et celui du dossier de ses sources (nom identique au fichier du projet) et que tu remplaces les fichiers videos M2T par les M4V issus de Media Encoder. Naturellement tu spécifieras que tu souhaites une image-disque Blu-ray. Pour le son, garde les pistes en PCM.
    Par contre il faudra repositionner les chapitres. A moins que tu en ai énormément, ce n'est pas très long.
    Donc à la limite, si ton interactivité dans les menus n'est pas trop complexe, c'est peut être plus simple de tout recommencer de A à Z.

5. ChrisTrad

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok. Je n'avais pas pensé à cette solution.
    Merci, je vais l'essayer...

6. D+100

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Bonjour

je me permets de m'incruster sur ce post pour un petit HS.

J'aurais bientôt la suite CS.

Je souhaite produire des films (rushs à partir d'un camescope acvhd) et les exporter en plusieurs formats, graver notamment Blu-ray ET DVD.

Si je part d'un format Blu-ray, Encore me permettra-t-il de graver facilement un DVD?

7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , je vais également bientôt passer sur Adobe CS mais je sais déja que ce n'est pas Encore qui réalise l'encodage mais Media Encoder . Il parait d'ailleurs que c'est un des meilleurs et qu'il propose beaucoup de codecs d'export . Encore sert plutôt à la réalisation des menus ( Authoring ) .

Loading...

Dernières occasions

Share This Page