module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Passer d'un Mcxpress à ?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by xam197, Oct 1, 2002.

Tags:
  1. xam197

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Comme l'indique mon autre mail, ma targa 1000 est peut-être morte. Vers quoi puis-je m'orienter qui me donne la même stabilité, la même productivité et qui tout en conservant la possibilité de travailler avec l'analogique, puisse me permettre de travailler avec le DV direct numérique ?
    Est-ce qu'une RT2500 ou RTX 100 permet de travailler correctement sur un montage par ex. d'une vingtaine de minutes contenant une centaine de transition, sans pour autant tout ralentir sur les temps d'accès au seqences ?
    Car ma Targa 1000, bien qu'un peu lente sur les rendu, était très bonne pour cela.

Merci de vos réponses

Xam197

2. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Suivant ton budget, regarde Avid Xpress DV 3.5 qui est un logiciel professionel te permettant de faire plus que ce que tu veux.

3. xam197

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Avid propose Xpress DV en version education à 1300 euros HT, ce qui m'amènerai à un budget sensiblement pareil que RTX 100. Tu confirme la supériorité de Xpress DV ? Qu'en est-il par rapport à Fast DV studio ?

Merci

xam197

4. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Il me semble que la version Edu n'est pas valable en France.

Avid est LE logiciel le plus répendu dasn les boite de prod et les prestataires de services.

Par rapport à première :

+ Stabilité
    + Ergonomie/ Interface
    + gestion des médias et des projets
    + export OMF pour mixage Audio du montage sur une station Audio numérique
    + temps réel avec une carte basique
    + étallonage
    + découpage automatique des scènes (dérushage plus rapide)
    + effets

- fonctions de déplacement des clips sur la Time Line moins aisées que première

ET par rapport à Fast Studio DV, sur ce coup là il vaut mieux demander à Phil29 sur le fourm professionels

++

SteF

5. xam197

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos.

Pour la version Edu, c'est pourtant sur le site francais d'avid que j'ai trouvé l'info, avec des prix en euros.

J'attends leur réponse à ce sujet.

A +

xam197

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc je donne mon avis :

Fast Studio n'existe plus. Il existe maintenant purple et Edition DV. Le logiciel est le même dans les deux cas. Edition peut-être couplé à la DV 500 ce qui te permet de faire de l'analogique et du numérique en entrée et sortie. Par contre, pour piloter du matos en RS 422 il faut travailler sur purple couplé à un convertisseur. Dans les deux cas, il existe des versions Educ.
    Pour te faire une idée des différents produits et de leurs possibilités, tu peux te faire faire des démos personnalisées au Satis. Ne te contente pas de la démo faite en public qui est bien pour donner une idée mais insuffisante pour voir précisemment le produit.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous