module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Passer d'un format 640x360 à 1280x720 en réimportant les sources

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Tender, 4 Octobre 2010.

  1. Tender

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

    Question très bête, j'ai même peur de connaître la réponse mais je préfère être sur (je suis débutant sur After).

    J'ai réalisé un montage en 640x360 avec des videos converties en HD 480p parce que je suis sur un iMac peu puissant. Les vidéos sources étaient en full HD 1080.
    J'aimerai essayer de convertir le montage 640x360 en 1280x720 en remplaçant les imports HD 480p par des HD 720p, de telle sorte à ne pas tout avoir à refaire (et conserver les tonnes de suivi de mouvement utilisés dans le montage).
    Est-ce possible ? Y a t-il une astuce permettant de doubler les dimensions de la video en réimportant/remplaçant les sources ?

    Merci.
     
  2. Reglisse22

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.
    Tu peux essayer ceci :
    Tu créées une nouvelle composition à la taille voulue, puis tu y glisses ta compo en 640x480. Tu augmentes alors la taille de cette compo afin q'elle s'adapte à la nouvelle. Puis pour regagner la qualité, tu coches la rasterization (la petite étoile) contigüe à ta compo sur la timeline. Ceci afin de préserver les informations de ta compo de base. Ceci entend que tu n'ais pas de calques 3D ou alors il va falloir que tu récupères ta caméra dans la nouvelle.
    Pour remplacer tes images par les version HD, tu les désignes simplement comme étant des proxies (doublures) des version HD. Du coup, AE viendra récupérer les version HD lors du process final. L'avantage c'est que tu peux continuer à bosser rapidement avec ces version allégées.
     
  3. Tender

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos conseils.
    J'ai suivi toutes vos indications mais ça ne marche pas. Je crée une composition (1280x720), j'y ajoute celle que je souhaite agrandir (640x360), je double sa taille pour qu'elle corresponde à la taille de la compo 1280x720, forcément la qualité est deux fois moins bonne, malgré la rasterization activée, mais c'est normal.
    J'indique ensuite les doublures HD des sources LD. J'exporte la video en lui demandant d'utiliser les doublures et pourtant, la video reste de mauvaise qualité.
    J'ai loupé quelque chose ? (à part directement tout commencer en HD)
     
  4. Reglisse22

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui serait bien entendu le mieux...

    Alors assure-toi que chaque précomp est bien rasterisée. En théorie ça devrait fonctionner. Je précise que j'utilise cette technique de temps à autres (iniquement quand je n'ai pas de compo 3d) pour passer d'un format PAL SD (initialement prévu pour du kinescopage) à un format HD (en vue d'un DCP). Je bosse dans la pub cinéma depuis 7 ans et on me demande toujours de ressortir des anciens films kinescopés en HD... Et ça marche tant que j'ai iles sources. Si je ne peux reprendre ls sources, laors j'utilise "Instant HD" de Red Giant.
     
  5. Tender

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Reglisse22 !
    (toutes mes excuses de ne pas avoir répondu plus tôt).
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous