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Passer d'un cycle "marche" à un cycle "courir" sans cut

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par gaou2, 29 Avril 2012.

  1. gaou2

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    Bonjour à tous !

    Je suis en train de travailler sur plusieurs cycles différents d'animation de personnage.
    Un premier cycle ou mon personnage marche, un autre où il court, un autre où il bondi, etc ...

    J'aimerai passer d'un cycle à un autre de manière fluide, sans être obligé de faire de cut entre deux cycles. Y-a-t-il un moyen de passer de "marcher" à "bondir" de manière propre ?

    Quelques petites indications quand à mon projet, chaque cycle est en fait une composition différente, j'aimerai pouvoir mettre la comp "courir" après la comp"marcher", et qu'une fonction magique puisse me faire une interpolation entre les key de marcher à courir pour que ça soit fluide ... c'est possible ?

    Merci à vous !
     
  2. ogt

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  3. gaou2

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    oups, je pensais avoir mis mon message dans le forum "after effect". Je suis sous after effect CS4.

    Je comprend bien ce qu'est le remapage temporel, mais ça ne me permet pas d'organiser mes différentes cycles comme je le souhaite.

    J'aimerai:

    1 - que du cycle "marcher", je puisse déterminer le nombre de boucle que je veux faire de ce même cycle (exemple, répéter la boucle 3 ou 4 fois, pour que le perso marche plus longtemps)

    2 - et qu'à la fin de la boucle, je puisse enchainer ce cycle au cycle "courir". Par exemple, si au moment du passage du cycle "marcher" au cycle "courir" la main droite est levée, qu'elle puisse, de manière fluide, se baisser si dans le cycle "courir" la main est déjà en bas à l'origine ... S'il n'y a pas cette fonction, en fait, la main passerai de en haut à en bas en une seule image, comme dans un cut ...

    Si cette fonction magique existe, elle m'évite un énorme travail de copié collé des points clé de chaque articulation du perso ... ( copier les points de clé de "jambe droite" du cycle courir à la suite des points clé de "jambe droite" du cycle "marcher" ...)
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    Moi j'utiliserais quand même le remappage temporel, en dupliquant des séquences (coupées de façon à avoir la continuité du mouvement), pour avoir la durée voulue en "marche" et ensuite c'est assez facile pour faire les ralentis et accélérés, sans avoir à reporter de nombreuse images clés.
    Ca me semble moins lourd à mettre en oeuvre que votre solution (il n'y a pas, à ma connaissance, de fonction miracle pour faire cela).
    Mais il y a des experts A.E sur ce forum, qui vous donneront peut être une meilleure solution


    Olivier
     
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