module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Passer d'un chipset intégré à une carte dédié: verrais je une différence?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jaikil, 11 Janvier 2009.

Tags:
  1. jaikil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'aimerais savoir si je verrais une différence de qualité/rapidité d'execution/temps d'execution des filtres, effets etc. sous premiere pro CS4 et after effects CS4 (hors CUDA), en passant de mon chipset intégré Intel GMA X3500 à une carte graphique dédié (pas trop cher, style 4650 d'ATI)

Ma configuration:
    Q6600@3.4ghz
    2x2go
    Carte mère P5E-VM HDMI (avec GMA X3500 donc)

merci

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    en general les chipset integre, c'est ce qu'on fait de pire donc ca peut-etre que mieux. ca depend surtout des filtres, si ils sont capables d'utiliser des fonctions avancees sur la carte (souvent appelee acceleration materielle, comme le directx, l'open-GL etc...).

3. ppronoob

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Un chipset graphique intégré prend une partie de ta mémoire, et donc si tu le remplaces par une carte graphique qui aura sa propre mémoire, tu vas libérer de la mémoire pour tes applications.
    Il me semble en plus que la carte graphique joue un rôle dans la suite CS4 (mais je ne suis pas sur a 100%).
    En gros oui, il faut une vraie carte graphique.
    A +

4. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Oui, mais il semble que pour l'instant, cela ne concerne que Photoshop et les cartes graphiques NVIDIA. Voir l'intéressant article de l'OI de janvier 2009 (page 48) où les auteurs font état d'augmentations de performances considérables dans l'encodage vidéo (temps divisé par 3 ou 4...)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page