module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Passer du montage DV au HD... O'scours !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par fred-marmotte, 29 Janvier 2009.

Tags:
  1. fred-marmotte

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ! suis un ptinouvo ici et pardonnez par avance mon incompétence notoire en matière de montage HD !! ;-)
    Pourtant je pensais que ma longue expérience de montage en DV sur Première 6.5 me faciliterait les choses... mais pas du tout :confused:

... et g besoin d'aiiiideuuuuu !!!!:D

Alors, désolé, ça va être un peu long, mais je v essayer d'être concis ! :

ai acheté déjà il y a un an un camescope Sony HDR HC7 et PPro Cs3 avec un nouvel ordi fabriqué pour le montage HD (2xdouble coeur et 2HDD gde capacité) par un ami pro dont voici les specifications (ne sachant pas trop ce ki est utile ou pas je mets tout !):
    Carte mère SMBios version 2.4
    Gigabyte Technology Co., Ltd. EP45-DS4 x.x
    Bios: Award Software International, Inc. F4 05/28/2008 taille: 1024Kb
    Chipset Northbridge: Intel P45
    Southbridge: Intel 82801JR (ICH10R)
    Processeur Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q9450 @ 2.66GHz (2666Mhz) (L1: 64ko L2: 6144ko)
    Mémoire Barrette de 2048 Mo 800 Mhz
    Barrette de 2048 Mo 800 Mhz
    mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la
    mémoire totale physique): 3326Mo
    Carte Graphique ATI Technologies Inc RV770 [Radeon HD 4850] (512 Mo)
    Péripheriques IDE ST3500320AS SD15 (SATA, 465.76 Go)
    ST3750330AS SD15 (SATA, 698.64 Go)
    Disque dur ST3500320AS (465.76Go)
    ST3750330AS (698.63Go)

Bon, voilà, tout ça marche très bien, Avant de me lancer j'ai beaucoup lu sur pas mal de forums (et surtout ici où g trouvé bcp d'infos utiles) et je me suis rendu compte que monter en HD n'avait rien à voir avec le DV ! :weird: et que pour s'en sortir il valait mieux ne pas monter en HDV natif. OK ! et je pense (enfin, j'espère !) être équipé pour faire du montage en non compressé.

Sur les conseils trouvés ici j'ai téléchargé MediaCoder pour travailler en encodage avi sans perte. Et j'ai voulu acquérir sur le PC mes 1ères séquence HDV... MAIS !...
    Quand j'ai ouvert PPCS3, et entré le type de camescope bien raccordé en FireWire (et bien détecté "online") , Première me dit "impossible d'activer l'enregistreur - essayez de modifier le type de camescope":confused: pb : dans la liste des camescopes proposés sous Sony, aucun HDR ! (pourtant bien installé le CD fourni avec le camescope)

Et d'autre part l'utilitaire d'acquisition fourni avec le Sony (Picture Motion Browser) ne me donne que des fichiers avi en 720x576 !! :confused:
    (aucun réglage d'acquisition proposé sauf la destination des fichiers) là j'y comprends plus rien !! j'espérais au moins pouvoir recuperer les fichiers HDV natifs ?

Bref, je suis PAU-ME !!! Comment faire donc pour recuperer ces foutus rushes HDV ? qqu'un a-t-il une idée pkoi PPCS "ne peut pas acriver l'enregistreur" ??

Ensuite, j'espère si j'arrive à faire ça, transcoder mes fichiers en avi sans perte avec MediaCoder (en huffyuv) et monter avec Première puis reconformer tout ça en HDV (si j'ai bien tout compris ?!) sans perte sensible de qualité/définition... (si là aussi j'ai bien compris ?! ... mais c qd même le GRAND FLOU avec le montage en HD !!!)

Merci à toutes les bonnes ames qui auront la patience de m'expliquer et me renseigner :-) ...en attendant, je monte toujours en DV !...:perplexe:

2. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je ne sais pas si cela peut venir de ça mais,
    Avec un Sony FX1, je peux paramétrer dans les menu du sony, la nature du signal qui sort par la prise firewire (Conversion HD -> DV) . Lorsque c'est actif le caméscope n'est pas visible dans un projet "HD" première. (en gros dans ce cas, ton caméscope est vu comme un simple DV et ça ne plait pas à première)

Essaie de vérifier de ce coté.

3. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Pourquoi ? PremierePro CS3 le permet et ton ordinateur semble suffisamment puissant...

Par ailleurs, je ne sais pas si c'est valable pour la HC7, mais je confirme ce que dit minirecif pour la FX1 : je me suis fait piéger aussi...

Comme PPro CS3 n'a pas de dérushage automatique en HDV, si cette fonction t'intéresse, tu peux utiliser HDVsplit (téléchargement gratuit) pour transférer tes vidéos. Il va te fournir un tas de fichiers que tu pourras ensuite importer dans Premiere sans difficulté. C'est aussi le meilleur moyen de vérifier que la liaison cam/ordi fonctionne. Si HDVsplit ne voit pas ton camescope, tu as vraiment un problème...

4. fred-marmotte

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses et désolé de lire les votres si tardivement (trop de boulot dernièrement pour pouvoir m'adonner aux joies du montage HD ! )

J'espère que le "coup" de déparamétrer HDV > DV sur le camescope résoudra le pb...

merci encore ...

et du coup, j'essaierai un montage HDV natif, on verra bien ;-)

5. fred-marmotte

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...et de ce fait, ma HC7 étant en effet paramétrée en sortie DV sur la Fire-Wire (pour copier mes rushes HD sur une HC5 en DV et monter ainsi (provisoirement !) en DV 16/9 - ben oui, j'en ai 2!! :bigsmile: pour faire des montages à 2 caméras ;-) ) je comprends à présent pourquoi avec utilitaire livré avec la Sony HC7 j'obtenais des ficghiers AVI DV !

Tout s'explique ! :D

Encore merci !! :bigsmile:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page