module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Passer du MiniDV au camescopes disque Dur ?

Discussion dans 'Sony' créé par legnouf, 28 Juin 2007.

Tags:
  1. legnouf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, j'ai une panasonic Panasonic AG DVX 100
    je souhaite m'acheter un petit camescope plus partique pendant les déplacements.
    je ne sais pas si je dois passer aux camescopes qui enregistrent direct sur disque dur ou acheter un miniDv/HD...
    j'utilise premiere pro 1.5 (2,4 go /512 ram) et est-ce que les images du camescope "disque dur" seront compatibles avec premiere ? le format d'enregistrement vous savez ce que c'est ? il enrigistre au format DV ou en mpg ?
    si dans mon projet les images de la pana et celles du camescope seront compatibles ?

s'il il y a quelqu'un, un site ou un post qui explique clairement tous ces changements et risque de compatibilité materiel/logiciels, je suis preneur

merci à tous...

2. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
  3. legnouf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup

4. Jeepew

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Legnouf tiens-tiens … Te connaissant un peu, pour avoir travaillé sur un projet en commun, j’imagine que tu souhaite une « petite » cam à DD pour faire du repérage, shoot de p’tit concert, making of, petit montage cut etc., pourquoi pas.
    Simplicité d’utilisation, transfert des fichiers rapides (plus d’attente pour l’acquisition…cool..), plus de k7 à acheter en urgence ;) … bref que du bonheur quand tu es pressé sur un projet pilote…

Maintenant ce joli monde à ces limitations, tu vas être vite confronté aux problèmes de compression, codec natif de la cam, souvent en mpg2 propriétaire qui n’est pas forcement compatible avec PPro. Il faut les résoudre par des conversions, bidouilles etc. pas très joyeux. Le gain de tps que tu as eu pour le transfert des fichiers.. finalement…est quasiment perdu… bref tu vois ce que je veux dire.

Le mpg2 est pour moi un format de sortie, c'est un format de compression dit destructif.
    Donc filmé dans ces conditions est limité. Mieux vaut éviter les contraintes dès le départ.
    Si tu fais un montage avec ces sources, décompression/re-compression… tu connais la suite qu’engendre ce genre de manip.

Pour la compatibilité de la pana en théorie oui tu peux avoir des sources différentes sur premiere pro, bien que ce ne soit pas trop conseillé, tu risque d’avoir des problèmes de format, de mauvais raccord cam plus flagrant, donc à corrigé, étalonné…> perte de temps en post prod, idem, tu connais la suite ;)
    Mais tout ceci dépend aussi du choix de la cam, du budget et des projets, entre une JVC EVERIO GZ-HD7EX et GZ-MG130 (pour comparer une mm mrq), le style de la 1er serai, je pense, plus adapté à tes besoins (si ton choix ce porte sur une DD).

Bref… qualité/prix une miniDV/HD, est à mon avis plus en adéquation / compatible, moin de prob avec tes projets et tu auras le choix SD ou HD, mais en HD d'autres problème se révèle, projet plus lourd à gérer (plus gourmand en poids fichier, proc. et ram + sollicité, il faut prévoir une station plus gonflé).

Voilii, sympa de ce croiser sur le forum ;-)

++
    Jeepew (JPB)

(la conception graphique du dvd des umfm… c’est moi... ;) )

5. legnouf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jeepew, merci pour ta réponse.

Tu as répondu à toutes les questions que je me posais. mon souci est, surtout, si je dois passer mon temps à ré-encoder mes fichiers pour pouvoir bosser dessus dans première, c'est relou. Alors au rester en DV/HD c'est plus sûr.

Merci et @ bientôt sur le forum.

David

6. Jeepew

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ferais le mm choix … et ça te permet de goûter à la HD si ce n’est pas déjà fait ;)
    @+
    JP

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous