module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

passer du MD Sony MZ-R700 PC vers le PC par l'USB ???

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par frédo_51, 9 Mars 2007.

Tags:
  1. clook

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De rien :)

Pour les lecteurs MD sur PC, effectivement, ça n'existe "presque" pas... Je dis "presque" parce que la solution à 5000 euros comprend un logiciel, un de ces fameux lecteurs (qu'on appelle lecteur de MD-Data) et une modification du lecteur (modif firmware). Il s'agit ici du Sony MDH-10. Ce lecteur date un peu (tu auras du mal à le trouver) et il se branche à l'ordinateur via une interface SCSI (pas présente sur les ordinateurs persos d'aujourd'hui en général).
    De plus, le lecteur sera incapable sans la modification firmware, de transférer les données contenues d'un MD (audio) vers un PC. Et le logiciel fourni sert aussi à interpréter les données une fois acquises.

Je te conseille donc plutôt de trouver quelqu'un qui a le matos suivant : MD avec sortie TOSLINK optique et carte son adaptée avec entrée TOSLINK et de réaliser les transferts dont tu as besoin si ce n'est pas trop régulier :o

Pour ce qui est de la fiche "optical drive audio connector", elle te permet de relier la sortie audio d'un lecteur de disques optiques, c'est à dire celle d'un lecteur de CD-ROM qui sait lire les CD Audios.

Bon courage ;)
    Olivier

2. frédo_51

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Olivier,
    Je te remercie pour toutes ces explications et la proposition...
    Je m'oriente donc vers la solution TOSLINK, c'est parti pour les recherches matériel...
    Peut être encore un petit conseil pour le choix d'une carte audio PCI à petit prix...
    Salut.

3. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
  4. clook

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De rien !

Pour ce qui est d'une carte son avec entrée TOSLINK, voici les prix les plus bas :
    Carte son surround 5.1 SC 5250 (marque Trust ?) que tu trouveras aussi sous le nom de "Sound Expert Optical".
    Tu la trouveras pour moins de 30 euros. Elle n'occupe qu'un seul port PCI, par contre, elle a besoin de deux baies donc vérifie que c'est disponible sur ta tour.
    Il existe un modèle USB pour une dizaine d'euros supplémentaires : l'Aureon 5.1 USB MKII de chez Terratec.
    Pour comparer les prix :
    Trust 5.1 Surround Sound Card SC-5250 (514DX 5.1 Sound Expert Optical) : achat au meilleur prix
    TerraTec Aureon 5.1 USB MKII : achat au meilleur prix

Pour les platines MD, c'est une autre paire de manches... Il en existe très peu en vente et c'est plus cher. Le mieux est peut-être d'en trouver d'occasion mais assure-toi que la mécanique (assez critique sur les MD) est en bon état.
    Dans tous les cas, n'oublie pas que tu recherches une platine avec SORTIE TOSLINK (ce serait bête de repartir avec une platine qui a les "mêmes fonctionnalités" que le MZR-700 !)
    Il y a donc un premier tri à faire dans toutes les platines existantes. Tu peux trouver une liste de ce qui a été fabriqué (pas toujours dispo en France) ici : MDCP: MiniDisc Decks Product Table

Bon courage et n'hésite pas à me dire comment ça avance.

à+
    Olivier

5. clook

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re...

Attention, c'est du NetMD, pas de transfert possible en numérique vers le PC via USB, même de ce qui a été enregistré avec une entrée analogique (les seuls capables de faire ça sont les Hi-MD) !
    De plus, les lecteurs portatifs ne possèdent en général pas de sortie optique TOSLINK... donc pas de transfert numérique possible. :(

Olivier

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    526
    Appréciations:
    +834 / 3 720 / -37
    le sony mds-s38 a les entrees et sorties en TOSlink et il doit etre facile a trouver pour pas cher

7. clook

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci giroudf :jap:

Oui, effectivement, on le trouve pour pas très cher sur des sites d'enchère.
    Par contre, mieux vaut effectuer une recherche avec la référence MDS-JE510 peut-être un peu plus connue en Europe.

8. frédo_51

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous tous pour les informations transmises.
    Terrible votre réactivité, BRAVO.
    J'avais trouvé la carte TRUST 5.1 chez ce vendeur que je connais bien "microstar.be" et j'allais justement vous demander votre avis sur ses performances. Elle a l'air bien mais...
    Par contre, pour le lecteur, je penche plutôt pour un lecteur de salon qui pourrait rester connecté au PC. Je suis à la recherche sur ebay ...
    Bonne journée à vous.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous