module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

passer du format micromv au dv

Discussion in 'Avid Liquid' started by gillou.t, Apr 12, 2004.

Tags:
  1. gillou.t

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    slt,
    j'ai acheté un camescope sony micro MV et j'aimerai utiliser liquid edition pour réaliser des montages...ce logiciel peut il lire le micro mv?
    si tel n'est pas le cas existe t-il un logiciel permettant de passer du format micro MV au DV?
    Pinacle studio 8 le permet-il?
    d'avance merci

2. mil

mil
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    micro mv

1) Edition Liquide ne reconnu pas le format micro MV.

2) Micro MV est reconnu par
    - Pinacle Studio 8
    - Media Studio pro 7 de Ulead
    - peut être video studio 7 de ulead.

De ma part, Ce qui est déjà testé et marche : c’est une capture avec : Studio 8 et media Studio Pro 7 de ulead.

A partir de l’un ou de l’autre, on peut créer des fichiers DV.

3. gillou.t

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci pour les renseignements

4. mimidv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    sinon copier la k7 micro mv sur un camescope dv dote d'entrees analogiques et on en parle plus

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    ...et récupérer ainsi des images aussi baveuses qu'en VHS. Merci le micro MV !

Bob

6. Rhinoceros

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Micro MV

Salut,

Bon j'avais laissé tomber Mon Sony IP7 Micro MV à cause des plantages au montage :

Studio 8 et Ulead 7.

J'ai changé de matos :

Carte Mere Asus a78nvdeluxe + 1Go RAM DDR
    Disque dur Maxtor SATA
    Win XP 2

et.... Pinacle studio PLus 9.3

et la OH miracle : ça marche tip top !
    j'ai donc environ 1 an de montage à rattraper... mais je suis tellement heureux

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Même que ton IP7 ne fait plus de gel d'image entre deux clips ! C'est bon la transmutation.

Bob

8. Rhinoceros

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    SONY IP7

AHH Bob,

tu detestes vraiment cette cam... et tes arguments sont justes.

Néanmoins,
    il se peut qu'un utisateur dépressif (à cause de son IP7) reprenne goût à la vie avec cette info ?

donc, je persiste :
    on peut faire du montage avec Micro MV (pas grace à Sony, certe) mais grace au travail de PINACLE (studio 9.3) dans un soft accessible à tout amateur (dont je suis),

Oui, il y a un gel entre les plans, et c'est d'autant plus important de faire du montage,

oui les cassettes sont chères (40 € le pack de 3 à la Fnac) d'ou l'interêt de monter et de faire des DVD (je ré-enregistre sur les anciennes K7)

Oui, le format MPG est moins propre que le DV, mais a le grand avantage de te permettre de faire des stocks d'aquisition et de laisser trainer (un peu) les rushs sur ton DD sans bouffer toute la place (environ 100 Mo / minute)

et enfin,
    ça taille paquet de cigarette, me permet de la trainer partout (mariage, fête...) sans avoir l'air d'un touriste japonais... elle tient dans la petite pochette de mon costume.

donc je m'adresse à ceux qui ont acheté ce format AVANT de découvrir le FORUM du REPAIRE !

ton serviteur,
    Rhinocéros.

;)

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Rhinoceros,

J'ai effectivement la dent dure contre le format micro mv depuis le jour où l'on a essayé de me faire prendre des vessies pour des lanternes, le commercial (mauvais) vantant les qualités du format par rapport au DV, en masquant tous ses inconvénients. Ce jour là, il ne s'est pas fait un copain et je me suis constitué mon avis après avoir été une sorte de béta testeur de ce matos.

Depuis l'introduction de ce format, je suis souvent intervenu sur le Repaire pour répondre aus posts sur le sujet et j'ai approfondi mes connaissances dans les débats sur les avantages et les inconvénients du format.

Un élément mis en avant pour le micro mv est relativement faux : la taille et le poids. On trouve des camescopes DV de poids et taille très voisins. Pour le reste, c'est vrai que l'espace pris par le micro mv sur le disque dur est moindre qu'en DV, mais à quel prix ! Est-ce que la taille des DD est aujourd'hui un problème ?

Par ailleurs attention : transférer tes fichiers de cassettes micro mv magnétiques vers des DVD gravés par tes soins est très risqué : la durée de vie des DVD que tu graves est probablement beaucoup plus courte que celle de tes bandes magnétiques.

Bob

10. Rhinoceros

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Sauvegarde DVD vs Micro MV

bon, tu es remonté contre le vendeur... (c'est vrai qu'il sont pénible ces vendeurs, capable de te fourguer nawak)

je compatis,

quand à la sauvegarde sur DVD... bien vue !

mais :

je compte sur ce support pour.... 5 ans, vue le rythme des évolutions technologiques,

d'ici la, la surface aura doublé (voir x10) avec un nouveau format.
    donc, je ferais ce que je suis en train de faire avec mes CD : passage progressif vers le DVD (comme je l'ais fait il y a 7 ans avec mes disquettes et mes "zip", mes "jaz" dont les lecteurs ont disparus...).

Ce dont je ne doute pas, c'est que je vais avoir de plus en plus de mal à trouver des bandes en MicroMV - quoi que, le VENDEUR de la Fnac m'ait affirmé qu'il n'était pas question de lacher le support pour l'instant (il à quand même été vérifier sur sa console avant de répondre).

En ce moment, la question que je me pose (mais toi aussi..) c'est la solution sur disque dur (MAXTOR MaXLine Plus II 250 Go 7200t 8 Mo Serial ATA -169 €- http://www.grosbill.com/index2.htm)

encore 2x plus cher que le DVD (PVHT/Mo) mais tellement plus pratique à administrer et à migrer...

a+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous