module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] passer devant texte

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Ella11, 4 Juillet 2011.

Tags:
  1. Ella11

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous!
    Voilà, je rencontre un petit "problème" sur sony vegas, j'ai déjà parcouru quelque pages du forum et il me semble n'y avoir pas trouvé d'équivalent.

Je désirerais creer un effet de texte sur ma video. En fait, je voudrais placer le texte en arrière plan et faire en sorte que quand je passe devant, le texte passe sous moi, comme si il faisait partie de l'arrière plan et qu'il ne ressorte pas de l'autre coté au fur et à mesure que j'avance. Je sais déjà utiliser les textes en transparence, mais c'est à partir de là que je bloque.

J'espère avoir été claire dans ma description (et pas trop noob), et si ça peut vous aider, il y a une scene dans scott pilgrim vs. the world ou l'effet exact que je voudrais recreer se trouve. (j'espère (aussi) avoir le droit de poster la video)

à 0.18 secondes.

#1 Ella11, 4 Juillet 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    solution masque

utilise les masques

piste 1-place ton texte
    piste 2-place ta séquence

sur la piste 1, clic sur le carré à droite dans le clip texte, juste au dessus des effets de clip panoramique/recadrage(une fenêtre s'ouvre)
    en tout en bas, clic sur masque, choisi l'outil plume et taille dans le vif pour effacer ton texte.

utilises les images clés pour animer ton masque et faire disparaître ton texte derrière ton sujet:good:

note que j'ai vraiment kiffé ce film (scott pilgrim contre le reste du monde):laugh:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page