module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

passer de premiere vers AVID ?

Discussion in 'Archives forum' started by kapkavern, May 17, 2002.

Tags:
  1. kapkavern

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    salut,

Est-il difficile d'utiliser AVID quand on a déjà pas mal bossé sur Premiere ?

Je ne parle pas des PB de configuration mais de l'utilisation pure et simple du soft de montage

merci pour vos réponses
    belle journée
    D.

2. stephanie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    faut voir...

Moi j'ai commencé sur Avid et je m'interesse maintenant un peu à premiere. je pense que l'évolution d'avid vers premiere est plus facile que l'inverse. Mais, je crois cependant que si tu connais bien premiere tu arriveras après quelques manipulations a utiliser Avid surtout si tu t'appuies sur des docs ou mieux si tu connais quelqu'un qui peut au moins te faire une première initiation. (ce qui est le plus fatiguant est de prendre ses marques au debut sur un nouveau logiciel;on bute sur des trucs a la con parce qu'on a pas l'habitude de l'interface et du coup on se décourage avant d'arriver a faire ce qui est interessant)

Maintenant, je sais pas pourquoi tu veux changer; quels sont réellement tes besoins. Si ils ne sont pas trop poussés et que tu t'en sors bien avec première ( qui offre deja beaucoup de possibilités) je ne vois pas pourquoi tu t'embeterais a changer (en plus ca coute cher). Il faut savoir que Avid offre ancore plus de possibilités mais n'offre pas comme premiere des effets courants deja parametrés. Tu peux tout faire avec Avid mais il faut que tu construise tout dès le départ même des effets tous simples des titres a la con tu dois les créer du debut jusqu'a la fin.

Donc tu fais comme tu veux ... Si tu as envie de connaitre d'autres logiciels c'est une bonne idée de choisir Avid mais a la rigueur quitte a investir et a enrichir ton ordi d'autres logiciels; je te dirais plus d'acheter et d'apprendre after effects si tu na l'as pas déja. Il completera bien premiere; est bien compatible et t'apportera beaucoup de nouvelles possibilités pour enrichir tes videos...;)

3. kapkavern

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    vers avid

merci stephanie
    j'ai posé cette question car on m'a proposé un boulot sur Avid et avant de repondre je veux connaitre le niveau de difficulté
    En gros, je peux m'y mettre assez rapidement mais il faut que j'y passe quelques temps avant. N'est-ce pas? Je suis habitué à pas mal de softs et je programme dans quelques languages.A ton avis combien de jours seraient suffisant? Un, deux, trois, plus?
    a plus

4. visagesdm

visagesdm Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tout dépend de ton niveau en tant que monteur.

S'il est suffisant, tu retrouveras sans peine les fonctionnalités habituellement utilisées (capture, chutiers, marquage des points entrées/sorties, trim, remplacement ou écrasement des clips, getion des pistes, points de synchro, mise en place d'effets, leur paramétrage, etc.), avec parfois des possibilités d'accès multiples pour faire la même chose, ce qui est quand même bien confortable. Même si ce n'est pas exactement la même manière de travailler qu'avec Première. En notant qu'Avid permet de mettre en place son interface de travail de manière assez poussée.

Mais si tu as l'habitude d'utiliser première pour faire seulement de l'assemblage et de plaquer quelques effets par-ci, par-là, alors effectivement il va te falloir du temps pour assimiler comment le logiciel fonctionne.

Mais avant d'accepter un travail (qui dit travail, dit rémunération, dit obligation de résultat) je pense qu'il serait sage qu'au moins tu voies le logiciel fonctionner.

Celui qui te confie le travail peut sans doute admettre que tu ne connaisses pas tous les outils de montage et qu'il te faille un peu de temps au début pour t'autoformer et prendre tes marques, mais sans doute pas que tu n'arrives pas à livrer un résultat conforme à ses désirs. On va payer tes compétences, pas l'outil avec lequel tu vas les mettre en oeuvre.

Désolé de paraître dur mais c'est toi qui a parlé de travail. :)

5. stephanie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Moi je pense que si tu as deja bossé comme monteur pour une entreprise et/ou que tu sais ce qu'on attend de toi. Alors il n'y aura pas de problème si tu t'intègres dans une équipe. Les gens qui bossent sur avid peuvent (comme je te l'ai dis avant) au moins te faire un présentation globale au départ. Ca en une heure c'est réglé. Après tu commence a bosser; tu manipules un peu et en 2 , 3 jours avec des personnes qui répondent a tes questions au fur et a mesure c'est quasiment rodé tu sauras t'en servir dans tous les trucs de base qu'on pourra te demander. Ensuite c'est comme tout pour t'éclater ca s'apprend petit a petit; a force d'être confronté a des difficultés,à chercher des solutions; a chercher des moyens de concrétiser ses idées. Un peu de curiosité au départ et beaucoup de patience par la suite...
    Par contre si personne ne peut te filer de coups de main au départ dans la boite ou tu postules; dis que tu sais travailler sur premiere mais qu'il te faut au moins une semaine d'apprentissage doc et hotline a la clé avant de pouvoir commencer a travailler pour de vrai..

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous