module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Passer de Premiere Pro à FCP : les témoignages de ceux qui l'ont fait.

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par RVDV, 9 Mai 2007.

1. RVDV

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

la question est dans le titre.
    Je troc mon PC pour un Mac, mais j'envisage aussi de passer de la suite Adobe (Premiere, After Effect, EncoreDVD, etc...) à Final Cut Studio.
    Vais-je m'y retrouver facilement ? Quelles sont les difficultés ? (surtout entre PPro et FCP)

D'avance merci.

Hervé

#1 RVDV, 9 Mai 2007
    Dernière édition: 9 Mai 2007
  2. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je me pose exactement la même question avec le choix suivant:

1- sous Mac OS : Suite Adobe CS3

2- sous Mac OS : Final Cut Studio 2

3- sous Windows : Suite Adobe CS3, le Mac n'étant alors considéré que comme un très beau PC

enfin, je suis optimiste, si Leopard permet de gérer les partitions NTFS, l'utilisation mixte des solutions précédentes, par exmple codage avec Procoder de video construites dans FC!

3. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Troquer son PC pour un Mac , je doûte que tu trouves quelqu'un qui veuille le faire ! :)
    Je suis passer de première ce n'était encore que la version 6.5 à FCP et j'y ai très rapidement retrouvé mes repaires (sans jeu de mot !)

Mais il faut savoir faire un choix ... j'utilise le Mac que depuis quelques années (4 ans) mais je ne ferais pas comme Saint-Oblas , j'utilise les moyens que me donne F C Studio , lorsqu'il me faut encoder je prends compressor et pas (procoder) qui à besoin d'être en NTFS donc logiciel PC , tout comme je n'ai pas besoin adobe audition , lorsque l'on a soundtrack pro .
    F C Studio 2 sera amplement suffisant à lui tout seul,mais ceci n'est que mon avis , chacun fait comme il veut ...

4. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Rectificatif: je ne fais rien pour l'instant sinon prospecter. Je ne demande que ça: avoir une suite logicielle complète , intégrée et compatible, avec d'excellents résultats à chaque niveau! ... et à un prix raisonnable bien sûr.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous