module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

[CommentFaire?] passer de premiere à davinci

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par sacha8798, 28 Juillet 2023.

  1. sacha8798

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je suis graphiste de formation et j'essaye de comprendre comment ça se passe pour poursuivre le montage d'une séquence premiere dans DaVinci quand on a plusieurs frame rate, je m'explique :
    1)Avant de commencer un montage (séquence en 25 fps) sur premiere, comme les rushes n'avaient pas tous le même frame rate, j'ai fait ça sur les rushes à 30 fps en question :
    - clic droit > modifier > métrage > 25 fps
    - puis clic droit > vitesse > 120
    - ensuite j'ai commencé mon montage
    2)J'ai exporté un xml du montage premiere pour pouvoir continuer dans davinci. Mais dans Davinci j'ai de nouveau des vitesses différentes et mon montage premiere est tout "chamboulé".
    D'où mes deux questions : Déjà est-ce que ce que je décris en étape 1) est la bonne manière de faire ? :hello: Et comment faire pour que les rushes anciennement en 30fps et passés en 25 sur premiere le restent dans davinci ?
    Désolé d'avance pour ces questions surement toutes bêtes, je suis graphiste et monteur c'est un autre métier ! :)
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 204
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Non, tu mets directement tes rushes dans la timeline premiere. Hormis cas particuliers, il ne faut pas passer par "modifier métrage". Sinon, tu vas devoir faire la même chose dans DaVinci, dans l'attribut des clips.
     
  3. sacha8798

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour Alcoriza,
    Merci pour votre réponse mais je ne la comprends pas. On m'a déjà demandé de conformer tous les rushes à 25 mais habituellement je ne passais pas par DaVinci ensuite. Vous êtes en train de m'écrire qu'il ne faut jamais modifier le fps des rushes et mettre n'importe quels rushes avec importe quels fsp dans n'importe quelle timeline ?
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 204
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    La fréquence de la séquence de Premiere Pro est celle qui prime. Tu peux y mettre des rushes de n'importe quelle cadence, Premiere fera l'adaptation, comme tous les softs de montage du monde.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous