module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

passer de PPJ en avi pour lecture TMPGEnc

Discussion in 'Archives forum' started by beurpp, Feb 7, 2003.

Tags:
  1. beurpp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai un gros problème car je suis un peu novice (voir beaucoup^) mais je progresse au fil du temps passé sur l'ordinateur.
    je viens de terminer mon montage vidéo sur adobe première. Il est donc en fichier PPJ, je l'ai exporté en fichier avi puis j'ai voulu l'encoder avec TMPGEnc mais il n'a pas voulu le lire. Pourquoi alors que le fichier acquis par le même logiciel en avi est lu.

j'y comprend rien.

si ce n'est pas comme cela, comment je peux faire ?

merci pour tous ceux qui pourrons m'aider

beurpp

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Questions

Quel est ton objectif ? Transférer ton montage sur bande DV ou sur CD ?

Bob

3. beurpp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    beurpp

En fait, je viens de trouver sur le net une solution avec avisynth qui oriente directement le ppj vers TMPGEnc.
    Donc pour l'instant cela marche. la qualité est suffisamment bonne pour faire du montage. Quand l'image est en mouvement, le TMPGenc laisse quelques pixels mais rien de grave. La qulité viendra en travaillant dessus
    mais pour répondre à ta question, c'est pour faire des cd après.

jze souhaite exporter en avi pour éventuellement le retravaillé avec d'autres logiciels de retouches puis l'encoder sur TMPEG.
    quand j'acquière en avi TMPGEnc le lit et le compresse et quand je monte et ensuite, j'exporte en avi le PPJ TMPG ne le lit plus. Y-a-til une pmnipulation a faire ?

je cherche aussi à faire des chapitres et à écrire des titres sur la vidéo par première sans que ces titres doient pixélissés quand cela passe sur la télé<.

voila, si tu as des astuces.

sinon je te remercie pour l'intérêt et le coup de main

beurpp

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous