module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Passer De Pc A Mac ??!!!

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par xousse, 18 Mai 2004.

1. xousse

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai toujours utilisé un pc + adobe première 6.0 aujourd'hui j'ai tout changé je suis équpé d'un Mac G5 et de Final Cut pro ... mais je suis novice ... qu'est-ce que je dois savoir ?
    merci à vous tous... si un internaute équipé pouvait m'aider au démarrage !!! ce serait top
    merci à vous tous et à très bientôt

Alexandra.:)

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et bienvenue sur Le Repaire, j'espère que Nous (on est pas mal à pouvoir t'aider t'inquiètes !) pourront répondre à tes inquiétudes ou à tes doutes !

un G5 + Final Cut Pro..très bonne idée pour commencer...

as-tu eu une formation de base à ce logiciel, quelles sont tes intérrogations ?

@+

3. xousse

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aucune formation

justement aucune formation, j'entame les trois volumes de Final Cut pro de 500 pages et ensuite j'appelle au secours !!!
    Merci de tout coeur, j'avais besoin de ne pas me sentir seule!
    à très bientôt pour mes premières questions.
    :)

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: aucune formation

Ah, si j'avais les moyens d'un petit voyage en espagne.....:D

@+
    bonne lecture !

5. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Voici un livre EN FRANCAIS qui te prend par la main et t'apprend à utiliser FCPro 4. C'est un peu plus digeste que les briques fournies avec le programme.

#5 tchikedou, 19 Mai 2004
    Dernière édition par un modérateur: 19 Mai 2004
  6. xousse

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

Merci pour l'info mais le lien ne fonctionne pas ou plus :o

7. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

tu appelleras au secours avant car c'est particulièrement indigeste :lol:

Déjà tout ce que tu n'as jamais osé demander à première tu l'obtiens.
    Travailler sur deux écrans est possible avec ton G5.
    2 Go de RAM seraient nécessaire pour avoir un FCP dynamique.
    Bien étudier la fonction de chaque touche, ce qui évite des manips alambiquées et des pertes de temps, par méconnaissance des automatismes du logiciel (match frame, gang to source, détection de plans etc ...)
    Une fois qu'on a bien compris la philosophie de FCP on ne regrette pas première. :)

8. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite et commentaires!

Titre: Final cut pro 4 (avec CD ROM)
    Auteur: Dian WEYNAND
    Langue_: Français Éditeur_: Peachpit Press (20 janvier 2004)
    Collection_: Apple Pro Training Series
    Format_: Broché - 864 pages
    ISBN_: 2744081000
    Prix: 42€75

Présentation de l'éditeur
    Final Cut Pro est un puissant logiciel de montage, doté de multiples fonctions et riche d'effets en tous genres. Que vous soyez amateur de montage ou professionnel aguerri, c'est en manipulant ce logiciel que vous pourrez le maîtriser et donner corps à vos projets. Profitez des fichiers livrés sur le DVD d'accompagnement de cet ouvrage pour vous exercer et apprendre à réaliser des projets audiovisuels de A à Z, comme si vous étiez en stage de formation. Le cheminement pédagogique de cet ouvrage vous familiarisera avec les fonctions de base de Final Cut Pro 4 pour le montage et l'édition vidéo, puis vous donnera une vision d'ensemble des outils disponibles afin que vous puissiez les configurer et les régler selon vos besoins. Ensuite seront abordées les fonctions avancées de Final Cut Pro 4 comme la création d'effets, les filtres ou le titrage. Le DVD, en version originale, contient des supports de cours et les fichiers média des leçons, soit plus de 40 heures d'autoformation. Les leçons vous guident pas à pas dans la réalisation de projets concrets. Ecrit dans un style clair et accessible, pourvu de nombreuses illustrations, copies d'écran et indications de raccourcis-clavier, ce livre vous permettra d'être rapidement à l'aise avec le logiciel. Les objectifs de chaque leçon ainsi que l'estimation du temps nécessaire à leur exécution vous permettront de planifier votre temps de formation. Un résumé à la fin de chaque leçon vous aidera à faire le point sur votre apprentissage. La collection Apple Pro Training Series est une collection d'autoformation conçue et rédigée par des experts Apple. Les leçons vous permettront de vous former à votre rythme et de maîtriser aisément les fonctions essentielles des logiciels Apple

je me suis permis de corriger, t'avais doublé ton message ! @+ NONO44

9. Mirande

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: suite et commentaires!

Bonjour,

je veux juste ajouter que ce livre que je viens d'acquérir est très bien expliqué, et qu'il présente FCP par la pratique via 21 leçons dont chaque projet est founit sur un cd qui est en fait un DVD contenant même les médias ! Super.

Cordialement

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous