module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

passer de pc à mac

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par mic57, 22 Juillet 2007.

Tags:
  1. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'utilise Premiere 6.0 sur un PC monté pour faire de la video, mais je commence à en avoir marre des plantages fréquents de ce dernier, que ce soit avec Premiere ou maintenant avec d'autres logiciels photo/video.
    Autour de moi, de plus en plus de personnes se tournent vers Mac qui serait beaucoup mieux approprié pour la video, alors j'envisage de franchir le pas!
    Question: est-ce que je peux garder le logiciel Premiere (avec les projets actuels) et la carte DV500 de Pinnacle qui me permet de lire les videos analogiques et de sortir sur la télé?
    J'imagine qu'on peut construire son ordinateur Mac de la même manière qu'un PC, et donc récupérer les DD!
    Merci de vos conseils

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +857 / 3 814 / -37
    pas vraiment. Si on achete un mac, generalement c'est pour passer du rayon bricolage au pret-a-porter.
    Ca a quelques avantage (le pret-a porter fonctionne en generalement mieux), mais aussi quelques inconvenients (c'est un peu plus cher, et on fait pas ce qu'on veut, mais bon , "faire ce qu'on veut" dans le monde PC , se traduit generalement par "foutre le bordel" dans sa machine).
    Si tu prends un MAC intel , tu auras toujours la possibilite d'y installer un XP en plus, ce qui permet de d'envisager une utilisation PC pour les quelques applications qui te semble indispensables et qui ne tournent que sur PC.

3. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais oublie Prem6.0 et la DV500 sur Mac. a+

4. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut schmi
    Oui je crois que je vais franchir le pas. Je me suis tuyauté sur le nouvel iMac écran 20" à 1500€, et avec les logiciels qui vont avec (iMovie pour la vidéo), çà devrait aller, et je peux garder mes disques externes.
    Quand j'additionne tout le temps que je passe à débloquer le système, à attendre devant un PC qu'il faut redémarrer, c'est effarant! Dès qu'un projet commence à s'alourdir, c'est la galère.
    Possible aussi que mon PC déconne (XP ou la carte mère ou je ne sais quoi), mais là j'en ai ras le bol

5. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ciao mic57,
    je te souhaite tout de bon. J'ai grandi dans le monde PC et les quelques expériences dans le monde Mac ne m'ont pas persuadés. Mais achète au moins Final Cut Pro parceque i movie est aussi primitif que Windows movie maker. Je connais les deux. a+

6. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est effectivement mon intention de me procurer Final Cut Pro
    Mais tu es un peu le premier qui a l'air déçu par Mac !
    Moi je ne compte que des satisfaits autour de moi, dont 5 qui sont passés de PC à Mac, et sur ces 5: 2 qui sont des video-amateurs comme moi, et 1 qui est un pro
    (évidemment ceux qui n'ont connu que Mac ne peuvent être impartiaux)

7. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a eu des batailles féroces dans ces forums entre macistes et pcistes et je ne désire pas en déclencher une autre. Je travaille avec Avid xpress dv qui ne marche pas sur Mac, après Prem 6.0 et DV 500, et je n'ai pas envie de changer. Bons montages. a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page