module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

passer de nikon à canon

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par yani, 12 Janvier 2011.

Tags:
  1. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

ayant toujours mon D90 et désirant faire de la video en plus de photo je suis en train de réféchir pour changer de boitier

à votre avis faut-il quitter radicalement nikon revendre mon boitier et mes deux objectifs 18-105 et 70-300 pour passer à un canon 7D par exemple ou prendre un D7000 ou alors attendre qu'un camescope sorte avec un capteur qui permet le rendu des reflex en video ?

j'ai fais une erreur à l'époque en achetant le D90 qui à l'époque était le précurseur pour la video (mais malheureusement inexploitable)

2. Blackpeppers

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je te conseille de rester chez Nikon prendre un D7000. J'en ai pris un, moi aussi je souhaitais faire de la vidéo et avais en ma possession quelques optiques Nikon. Je ne suis pas déçu par la qualité vidéo au niveau, selon moi, des appareils Canon mais il y a quelques points noirs: Le manque de 25/30p en 1080 et pas de 50/60p en 720 pour ceux que ça intéresse + L'impossibilité de changer le diaph' en Liveview (Je pense que cela sera réglé plus tard, je l'espère du moins) + l'aliasing et le manque de définition toujours aussi présent sur les reflex sauf le GH2 qui n'en ai pas vraiment un.
    Petit plus pour le D7000: C'est accessoirement un superbe appareil photo. :D

Bonne chance pour ton choix.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page