module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Passer de MSP 6.5 à Première? Quels arguments?

Discussion in 'Archives forum' started by JiJi, Jun 17, 2003.

Tags:
  1. JiJi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Fidèle utilisateur de MSP 6.5, je viens régulièrement visiter le forum consacré à Première 6.5 et la richesse de son contenu me donne parfois envie d'utiliser ce dernier logiciel.

Pour les personnes (et les autres) connaissant ces deux logiciels qu'est-ce qui pourrait d'après vous m'inciter à me lancer avec Adobe.

Je ne pense pas à avoir trop à galérer au départ avec un nouveau logiciel car j'ai cru constater que l'interface utilisateur présentait de nombreuses similitudes entre Adobe et Ulead.
    De plus la littérature est, et de loin beaucoup plus abondante avec Première. Pour découvrir et progresser rien de tel.

Quel autres avantage pourrais-je tirer de Première?

Merci d'avance pour vos réponses.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjou,
    Comme toi j'utilisais (et j'utilise encore) MSP6.5
    Je suis passé sur première 6.5 pour la qualité du titreur (celui de MSP n'est vraiement pas génial) par contre la gestion des images clés dans les trajectoires me semble plus difficile.
    L'apprentissage de Première m'a semblé plus difficile que celui de MSP et les réglages sur les projets sont plus pointus.L'avantage de MSP est qu'il "avale" à peu près tous les codecs et que j'ai plus de mal avec Première (j'utilise le codec Huffyuv pour l'analogique et j'ai quelques difficultés non résolues avec Première)
    Mais c'est un logiciel plein de promesses.

A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page