module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

passer de l'enregistreur MD au PC

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par carole chabut, 17 Juin 2004.

Tags:
  1. carole chabut

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

sempiternelle question, oui je sais, puisqu'elle a même été envoyée à Sony sous forme de pétition et de lettre ouverte.
    N'empêche : je suis musicienne, je viens d'user mon 1er MD et d'en racheter un autre tout neuf, un net-MD, cette fois-ci.

Je sais que via la prise USB, je pourrai transférer des données du PC > MD, et que l'inverse n'est pas possible, et c'est pour ça que je pose la question : il y a sûrement un ou d'autres moyens, comment faites-vous ?

Merci aux uns ou aux autres, pour le cas où vous auriez une solution satisfaisante...

Autre question en rapport : ne vaudrait-il pas mieux acheter un lecteur/enregistreur MP3 ? Mais sont-ils actuellement adaptés à la prise de son sur le terrain, et acceptent-ils de recevoir un micro externe (en plus de la fonction dictaphone qui est svt proposée...)?

D'avance merci pour vos réponses !

Carole Chabut.

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 943 / -85
    Si tu es musicienne, le choix d'un DAT est préférable pour la qualité sonore, à moins que tu ne fasses que de la techno, et là, le MD ou le MP3 sont très largement suffisants.

Pour le transfert à proprement parler, il suffit d'avoir un MD avec des entrée/sortie numériques ( AES/EBU, S/PDIF) et la carte son qui va bien avec sur le PC.

Voici quelques lien de discussions sur le sujet :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=61711
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=60135

Sinon, reste la solution du transfert en analogique.

A+

3. lolbo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    personnellement j'ai une platine tascam MD 301 mk II et c'est tres pratique car sortie optique et possibilité d'edition avec un clavier. Pas de mode LP, mais vu la compression du LP ce n'est pas important.
    a+
    lolbo

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous