module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Passer de la version 5.5 à la 8

Discussion dans 'Edius' créé par Parachris, 11 Juillet 2017.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Et on peut encore gratter en prenant
    Be Quiet Pure Base 600 Silver + Pure Power 10 CM 600W - Achat Alimentation PC sur Materiel.net
    Boitier + alim 136€
    Ou prendre un boitier moins cher ...
    OK on gratte pas grand chose ;)
    Tu parles du PassMark NOTE UCT ???
    Je suis à 10042 avec mon i7 2600k

    j'ai vu ça à la FNAC
    PC Gamer Advanced AMD Ryzen 7 1700 8x 3.0Ghz (max 3.7Ghz), Geforce GTX 1050 2Go, 8 Go RAM DDR4 2400Mhz, 250 Go SSD, 1 To HDD, USB 3.1, CardReader, HDMI2.0, Résolution 4K, DirectX 12, Alim 80+. Unité centrale sans OS - Achat & prix | fnac
    PC Gamer Advanced AMD Ryzen 7 1700 8x 3.0Ghz (max 3.7Ghz), Geforce GTX 1050 2Go, 8 Go RAM DDR4 2400Mhz, 250 Go SSD, 1 To HDD, USB 3.1, CardReader, HDMI2.0, Résolution 4K, DirectX 12, Alim 80+. Unité centrale sans OS


    740€ TTC mais sans OS !

    Mais acheter un PC à la FNAC c'est pas trop ma philosophie
     
    #31 caraibe, 20 Juillet 2017
    Dernière édition: 20 Juillet 2017
  2. colombin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    424
    Appréciations:
    +0 / 4 / -1
    Bonjour ; je prends le train en marche car j'ai, moi aussi, le projet de changer d'informatique avant (ou après comme le suggère jackovideo) de passer de la 6.08 à l'étage au-dessus.
    J'ai sélectionné, chez 2 assembleurs bien connus, 3 modèles ; voudriez-vous me donner votre avis sur la pertinence de mes choix, vue sous l'angle du montage video à l'aide des versions supérieures, actuelles et à venir, d'Edius :
    LDLC PC RealT Edition Andromeda - PC de bureau LDLC sur LDLC
    PC HardWare.fr Power User - Monté (sans OS) - PC de bureau HardWare.fr sur LDLC
    Materiel.net Duck Nukem XXXII par Canard PC [ PC Gamer ] - Achat PC Gamer sur Materiel.net

    Mon PC actuel, qui était, à l'époque, de bonne facture, est âgé de 8 ans ; si je conserve le suivant sur une même période, je suis prêt à faire l'effort par rapport aux tarifs que vous indiquez, d'investir quelques centaines d'euros supplémentaires.
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Celle là donne un bon rapport prix performance: les 2 autres je suis plus réservé
    PC HardWare.fr Power User - Monté (sans OS) - PC de bureau HardWare.fr sur LDLC

    Toutes sont fournis sans OS !

    Mais je ne sais pas comment EDIUS réagit avec le Rysen, même si il est plus puissant que le i7 des autres, il vaudrait mieux se renseigner
    Pour Adobe Première la config Rysen sans hésiter ...Pour Edius je ne sais pas ..
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Effectivement on n'a jamais vu de retour d'expérience avec un processeur AMD Ryzen et Edius, ce dernier ayant une préférence très marquée pour les processeurs Intel avec Quicksync (résultats catastrophiques avec un AMD FX 8350).

    Olivier
     
  5. Parachris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Merci JMM, effectivement je n'y connais rien, mais je suis allé voir chaque composants sur Matériel.net et je vois que ce ne sont que de bons produits.et la description est bien plus claire que ce que j'avais, pour un prix supérieur.
    Peux t-on mettre un disque dur interne, seulement dédié aux programmes, en plus de celui de 3 Go que je pourrais ( question d'habitude) utiliser que pour la vidéo?
    Pour ce qui concerne le processeur Intel n'est il pas meilleur qu'AMD? là encore je parle sans connaitre. j'ai pour ma part plus confiance en Intel mais 120 €uros de différence quand même...est ce que ça se discute?
    Christian
     
  6. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    C'est le disque système (SSD) qui supporte Windows+ les programmes.
    AMD, sans doute très bien , mais aucun retour d’expérience avec le couple Windows+Edius .
    Il est probable que face à cette nouvelle concurrence, Intel réajuste ses tarif....
    Si j'ai choisi la tour CoolerMaster, c'est qu'elle dispose d'un lecteur de carte mémoire en façade .
    Mais, bien sur cette configuration reste à affiner !
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    " mais aucun retour d’expérience avec le couple Windows+Edius " . Olivier tourne avec un proc AMD , version 6.08 d'Edius mais il teste les upgrades du logiciel sans aucun problème , il me semble bien
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Heu NON, je n'ai jamais réussi à lire de façon fluide des vidéos UHD avec mon processeur AMD et EDIUS, et ce quelle que soit la version, y compris la dernière 8.51, alors que n'ai aucun problème avec Premiere.
    Donc sauf autre retour d'expérience, je déconseillerai les processeurs AMD avec Edius, si on veut monter en 4K..

    Olivier
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Absolument j'avais d'ailleurs fait cette mise en garde plus haut et reprise par Oliver
    Si Première s'accommode bien du Rysen avec EDIUS j'ai de gros doute.
    J'ai cru comprendre qu'EDIUS augmentait ses ressources avec la partie GPU incorporé aux processeurs Intel (Quicksync)

    1- Les Ryzen ont ils une partie GPU intégré..:unsure:
    2- Si Oui EDIUS est-il en mesure de l'exploiter

    Comme nous n'avons aucun retour la dessus Pour une config destinée à EDIUS il est conseillé de rester sur de l'Intel ..Dans l'état actuel de nos connaissances et de la façon dont est développé EDIUS.

    Toujours pas d'accélération basée sur les cartes graphiques dans les toutes dernière version EDIUS ?
    Olivier y a répondu :
    Attention aussi que le I7 choisi possède un partie graphique intégrée ..Certains ne l'ont pas je crois :unsure:

    Pour le I7 7700k pas de soucis
    Graphiques intégrés
    TypeIntel HD Graphics 630
    Fréquence de base350 MHz
    Fréquence dynamique maximum1.15 GHz
    CaractéristiquesIntel Clear Video Technology, Intel Clear Video HD Technology, InTRU 3D Technology, Intel Quick Sync Video, Triple Display Capable

    Avant certaines CM ne permettaient pas de l'utiliser (cas de la mienne) il fallait des cartes Z qui permettaient à la fois overcloking et QuickSynk
     
    #39 caraibe, 20 Juillet 2017
    Dernière édition: 20 Juillet 2017
  10. colombin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    424
    Appréciations:
    +0 / 4 / -1
  11. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    1° point: un disque système de 1Téra est totalement injustifié pour cette utilisation! Et, gréve inutilement le budget .
    cette config (Duck ***** ) peut se justifier pour un joueur...
    Le LDLC, c'est pire , un tel prix pour seulement ça ! Et la carte graphique avec 8 G. Seul le boitier! il me plait bien : Excellent pour un son et lumières :mdr:
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Pour le système j'ai 64 GO de SSD et je n'en remplis que 1/3
    Mais c'est très limite je conseille 128 ou 250GO au mieux pour le système et un 500 GO pour les Rushs

    Chez LDLC:
    ASUS G11CD-K-FR045T - PC de bureau ASUS sur LDLC
    cette offre à 1300€ me parait la plus intéressante
     
    #42 caraibe, 21 Juillet 2017
    Dernière édition: 21 Juillet 2017
  13. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Oui, mais, tu mets un SSd de 250 GO, 16GO de RAM et un graveur BR , et autre chose "qu'un boitier Élégant de 33 litres":perplexe:
    On arrive dans la même gamme de prix
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :o Confirmation ...."mon mien à moi" système c'est déjà ~ 140 Go sur 250..alors :rolleyes:

    ET ...:non: tous les dossiers qui peuvent se faire déplacer le sont

    [​IMG]
    Bertrand :jap:

    N.B. FNAC ce n'est plus qu'un "tampon" sur une Kyrielle de sous traitants :col:
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    33L c'est pas bien spacieux le mien fait 38L mais il n'est pas luxueux.

    Vrai qu'i faudrait rajouter Un SSD 250 ou 500GO pour les rushs ..Bien que je m'en suis passé longtemps

    En fait BIEN équipé, on tombe difficilement en dessous de 1600€.
    140GO occupé sur le système tu dois y avoir un tas de programmes !!!
    Déjà pagefile.sys on peut le mettre sur un DD normal sans problème !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous