module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Passer de DV à HDV à la fin d'un montage sous FCE 3.5

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Zaria, 6 Septembre 2009.

1. Zaria

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour.

Je suis en train de faire un film à base de rush filmé en HDV 1280 x 720. J'ai importer donc tout mes rush sous FCE 3.5 mais je n'avais pas l'habitude de travailler sur ce logiciel, j'étais resté à Imovie HD. Alors comme c'était la première fois que je l'ouvrais il m'a demandé si je voulais appliquer les réglages par défauts. Je ne voulais pas prendre de risque à essayer de changer des réglages que je ne comprenais pas alors j'ai accepté. Maintenant, j'ai finit mon film et je me suis rendu compte (avec horreur) que les réglages de la résolution des séquences sont en DV, soit 720 x 576. Alors bon... effectivement je pourrais laisser mon film comme ça mais je trouve vraiment dommage d'avoir eu la chance de pouvoir filmer en HDV (cette caméra n'étais pas la mienne) et que le résultat ne soit pas au maximum de sa résolution.

Donc ce que j'aimerai savoir, c'est si il est possible de pouvoir, après avoir finit le montage, de changer les réglages (peut-être rien qu'à l'exportation) du film pour avoir un résultat finit en HDV 1280 x 720.
    J'ai déjà essayer de changer les réglages de la séquence pour justement le mettre en HDV mais ce qu'il me fait c'est qu'il augmente bien la résolution finale, mais pas celle de la vidéo. La vidéo reste dans le même format avec d'énormes bandes noires qui l'entourent. Je joint deux photos pour peut-être être plus clair.
    [​IMG] Image en 720 x 576
    [​IMG] Image exportée en 1280 x 720 après avoir changer les réglages de la séquence, l'intérieur de l'image reste du 720 x 576.

Alors voilà mon problème, apparemment lorsque l'on change les réglages à la fin, cela ne change pas la résolution de la vidéo donc est-ce que quelqu'un connaît une solution pour pouvoir upgrader la résolution sans devoir refaire tout le montage ? Je pense que c'est possible car on m'a dit que dans les montages de gros films pour le cinéma, ils ne faisaient jamais le montage directement au maximum de sa résolution car cela était trop lourd dans les manipulations et que justement ils upgradaient le produit finit. En fouillant sur le web, j'ai entendu parler du format de montage EDL, est-ce possible de refaire un nouveau projet en HDV et importer l'EDL du précédent ? Si oui comment ? Ou est-ce que FCE 4 permet de le faire vu qu'Apple parle de pouvoir insérer plusieurs format ?

En espérant avoir été clair, je reste ouvert à tout proposition et attends impatiemment vos solutions.

Configuration : Mac tower PowerPC G4 / OSX 10.4.11 / 2 x 1.8 GHz

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous