module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Passer de 30 i/s à 25 i/s

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Sergio01, 9 Mai 2024.

Tags:
  1. Sergio01

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je vous expose mon (petit) problème :
    J'ai filmé un concert avec quelques cams, et surtout, j'ai posé une petite "PNJ-POCKET" en bout du clavier du piano à queue. Très belles images, mais filmées en 30 i/s ! Quand j'ai posé les fichiers sur la time-line de première, impossible de régler le séquençage en 25 i/s... Du coup, tout est décalé, je n'arrive pas à synchroniser, même en jouant sur l'effet "vitesse-durée de l'élément". Quelqu'un a une idée, ou vaut mieux laisser tomber ?
    Merci de votre réponse !
    Sergio01

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    la conversion la plus courante consiste a ralentir de 4%, mais dans ton cas c'est pas ideal, vu qu'il s'agit de musique qui doit etre synchro avec le mouvement a l'image.
    une autre conversion consiste a doubler le nombre d'image (pour passer a 60), idealement avec interpolation puis prendre les images selon une certaine sequence pour arriver a 25 (ou a 24 et ralentire pour obtenir 25).
    Dans tous les cas, ce genre de conversion est pas totalement transparent.
    Certains editeurs videos s'en sortent mieux que d'autres, Adobe Premiere est assez bon pour ca.

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Toutes tes caméras sont à 30 i/s ou uniquement la pocket et les autres à 25 ?

4. Sergio01

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Giroudf de ta réponse ! Il faut impérativement une synchro parfaite, il s'agit de touches de piano, donc, comme tu le dis et comme je le pense également, rien ne sera facile, et même si c'est bon au début d'une séquence, la suite risque d'être cata... Je vais laisser tomber pour l'instant, j'aurais aimé transformer le 30 à 25 en ouvrant une nouvelle séquence, mais ça ne marche pas non plus... Encore merci !

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
  6. Sergio01

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour St Kro, ben voilà le hic... 7 cams en 25 i/s et une en 30... Bon, ce n'est pas non plus un drame, mais j'aurais aimé poser quelques volées de doigts en gros plans en transparence, par moments...
    Tu aurais une idée ?

7. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je convertirais d'abord en 25p toutes les rushes qui sont en 30p. Sinon effectivement, risque de galère...

8. Sergio01

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Giroudf, merci ! Je m'y prends mal, mais c'est la première fois que je suis confronté à ce souci... J'ai pourtant commencé avec le 4.2, en 98, je ne suis pas un débutant, mais je n'aurais sans doute jamais trouvé ! J'ai fait comme indiqué, le rendu est en train de se faire sur l'élément, je ferai part de mes impressions après coup ! Encore merci !!!

9. Sergio01

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ipsonélo, giroudf m'a apporté la réponse : tuto youtube ! Le rendu est un peu long, mais encore 7 éléments à convertir, ça devrait aller ! Merci à tous ceux qui m'ont répondu !
    Sergio01

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous