module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Passer de 12v100w à 12v 20w sur sankyo 501 ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bond0e, 9 Novembre 2007.

Tags:
  1. bond0e

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ou rebonjour à tous !

voilà avant de pouvoir attaquer mes premiers transferts en passant par le boitier condenseur je dois modifier l'éclairage de mes projecteurs.
    Je commence par un sankyo 501, donc une lampe classique 12v100w culot 6.35.
    Quelle est la manière la plus simple de passer en 12v 20w sur ce projecteur ?
    En effet j'ai bien vu des lampes à miroir dichroique en 12v 20w, mais le culot n'est pas le même (5.3 et pas 6.35) donc à moins de forcer ca entrera pas.
    J'ai dans l'idée de changer le support de lampe pour un 5.3 en utilisant donc l'alimentation du projecteur et là à priori tout devrait coller, je me trompe ?

J'ai vu cependant que beaucoup parmi vous changent carrément de support, utilisent un autre type de lampe qu'ils alimentent par un transformateur ...
    Y'a t 'il une raison particulière ? Est ce plus fiable, plus facile, moins couteux, meilleurs résultats ???

Voilà les questions que je me pose donc ...

Si quelqu'un peut y répondre, je l'en remercie par avance !

@++

Bon je viens de penser à quelque chose ... si l'on reste sur une lampe à miroir dichroique sur son support d'origine, ca doit pas laisser beaucoup de place pour placer le plastique translucide... ce qui explique peut etre le changement effectué ...
    Merci de me confirmer !

2. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
  3. bond0e

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci stumpy pour cette proposition,

je suis certain de la qualité du projecteur que tu vends, mais comme j'ai plusieurs projecteurs à modifier, j'aimerais réussir à effectuer cette modification de la partie lumière afin de pouvoir m'attaquer aux autres, notamment 8mm.

Merci encore et @+

PS : je viens de voir que ton projecteur a été vendu, je suis certain que son acquéreur en sera pleinement satisfait étant donné le sérieux du vendeur ;)

Je vais m'inspirer de tes photos pour effectuer les modif nécessaires sur mon sankyo 501 ...

@+

Chargement...

Partager cette page