module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

passer d'analogique en numérique avec un émetteur

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ANTONITO, 31 Octobre 2002.

Tags:
  1. ANTONITO

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, j'ai un petit émetteur vidéo qui peut transmettre des images à partir d'un magnétoscope ou camescope.
    Peut-on envisager de récurérer avec une carte tv (style pinacle PCTV ) l' émission pour ensuite la monter en numétique avec studio 7 ,? (j'ai une carte pinnacle stuidio TV CLIP qui n'a pas d'entrée analogique)

2. backbone

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si la carte PC TV peut capter le signal émis par ton émetteur cela se devrais se faire sans problème

3. ANTONITO

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, il ne me reste plus qu'à investir dans une carte TV et lancer les essais. La qualité de l'image hertzienne sera -t-elle identique à celle d'une liaison par péritel ou autre cable ? affaire à suivre.

4. hdv

hdv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention les liaisons HF du style "Conrad" n'alignent pas les images au niveau du noir !
    C'est à dire que le contraste de l'image reçue varie en fonction du contenu. Pour une scène bien exposée, avec des noirs et des blancs bien étagés, ça peut passer mais si tu transmets des images avec peu de contraste, toute claire ou très noire, le récepteur va exploser ton image pour donner à ton signal une amplitude de 1volt et là, c'est l'horreur !

H

5. ANTONITO

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info.
    L'émetteur en question est construit autour d'un module aurel, je l'ai réalisé à partir d'un plan proposé dans science et vie junior.
    Je vais faire des essais pour voir comment il traduit les contrastes.
    Je me demande quelle sera la qualité de l'image transmise à travers l'emetteur (qui peut être connecté aussi bien à un camescope, qu'à un DVD de salon ou un magnétoscope) comparée à celle obtenue par un branchement direct par cordon.

Affaire à suivre.

Chargement...

Partager cette page