module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Passer à format de cassette correct.

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Fifiloulou, 30 Janvier 2013.

Tags:
  1. Fifiloulou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis confronté à un problème assez épuisant depuis 2 jours. Je dois numériser des cassettes miniDV qui ont filmés en HD d'une Z1 à final cut pro 7. Le réglage de la session de capture ne pose pas de problème, c'est plutôt la caméra qui m’embête. Lorsque je lance la lecture un message s'affiche sur l'écran LCD me disant : "Passer à format de cassette correct". L'écran reste désespérément bleu sans la moindre image. Lorsque je fais avance rapide, je peux voir les images en accéléré, mais jamais à vitesse normale. Mon réglage de caméra est bien en HDV, mon "conv.i.link" en arret, je ne comprend donc pas d'où vient le problème. Je dois préciser que mes cassettes miniDV sont des panasonic, la caméra qui a servi à filmer une sony Z1. Lors du tournage, le cadreur à vérifier les images sur l'écran LCD de la caméra et ces dernière marchaient parfaitement. Je ne sais vraiment pas d'où peut venir le problème et cela me bloque dans l'avancé de mon travail.

Si quelqu'un à une réponse, ce serait sympa.

2. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 298 / -0
    La marque des cassettes ne devrait pas intervenir dans ce problème.
    Essaie d'emprunter une autre caméra pour la capture... :weird: !

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , quels sont les paramétrages que tu as utilisé sur ton logiciel pour :
    - le projet
    - le codec de montage

4. Fifiloulou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

le problème ne vient pas de mes réglages puisque même déconnecté la caméra refuse de lire les cassettes. C'est cela que je ne parvient pas à comprendre. J'ai utilisé trois caméras différentes, mais aucune n'a réussit à lire mes mini-DV. Très bizarre...

5. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 298 / -0
    Ce sont des cassettes hantées ? :D

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    la caméra en lecture est le Z1 du tournage ? C'est sûr que le tournage a été effectué en HDV et non en DVcam ... ? Toutes les caméras ne lisent pas ce format ...

7. Fifiloulou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non nous n'avons pas encore pu essayer avec la Z1 du tournage. Nous avons essayer avec une autre Z1.

Chargement...

Partager cette page