module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Passer à Avid....

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Jean-Paul, 8 Août 2004.

Tags:
  1. Jean-Paul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Voila je cadre de puis 10 ans et réalise des films depuis 5 ans maintenant (70% mariage = 20 / an et 30 % clip et films entreprise)

J'ai bossé sous RT-X100, Dvstorm + Premiere Pro ou Edius 2.5, etc...

Tout le monde me dit : "passe à Avid" tu verras c'est un autre monde...;)

Bon j'ai cru comprendre à travers le forum que pour avoir la même réactivité que sur un Edius 2.5 il me faudra un Mojo + Avid Xpress Pro....

Ayant monté une SARL un organisme (qui n'est pas l'Afdas) m'offre chaque année une formation d'une semaine (environ 1500 €).

C'est peut être l'occasion de me former gratuitement à Avid Pro ?

Un stagiaire d'une école d'audiovisuel me répette : tu n'aura plus envie des autres soft dès que tu maitrisera AVID....

Hier j'ai monté sur Edius 2.5 avec une bonne config (3,4 Gh, 1 Go ram, etc...) 16 heures d'affilé (sauf sandwich) sans planter une fois ;) ;) ;)

Dois-je investir forcement dans une station HP 8000 ... ou vais-je pouvoir garder ma P4C800 + P4 3,4 Gh + 1 Go Ram + 800 go dd SATA ???

Parce-que déjà le soft + le mojo = 3600 €....

Alors vous qui avez fait le grand saut (aussi au niveau financier...) quels est votre avis ???

:perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe:

2. bdss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis le montage c'est une affaire d'habitude et de fonctionnalités. Si ta config répond à tous tes besoins (notament en matière d'imports / exports), je ne vois pas l'intérêt de passer sur avid.
    C'est vrai que c'est très bon comme outil, mais personnellement j'ai commencé le montage sur premiere et je suis donc bien plus rapide avec ce soft.
    Mais je me mets serieusement à avid car la chaine de formats pros n'est pas complète avec premiere. Tout est question de besoins. non ?

3. manticore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu n'auras plus tes effets mariage sur avid... les clients vont pas être content... :D

4. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Là JP tu m' etonne , compte tenu de la stabilité d' Edius , je ne vois pas l' interêt de passer chez Avid , ceux qui t 'ont conseillé ce soft ignorent tout d' Edius .
    Or pour comparer il faut connaître les deux softs ...
    Reflechis bien avant d' agir ...:amour:

5. Jean-Paul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui

J'ai monté hier 14h sans plantage sous Edius 2.5

Mais j'ai assisté à une démo d'Avid qui m'a calmé !!!

Edius est encore bien imcomplet face à Avid Xpress Pro
    De plus je tourve dommage que les editeurs ne fassent rien comme pluggins pour Edius exemple : steady move !

Ca oblige a avoir plusieurs soft de montage (cout cher des licences) et plusieurs cartes temps reel....

A réfléchir donc....

Mais rassure toi je ne monte en ce moment qu'avec Edius vu la facilité de prise en main du soft....

J'ai un stagiaire d'une école d'audiovisuel qui m'a dit n'avoir jamais vu un soft aussi simple !!!!

;)

6. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Eh oui !

Simple mais terriblement eficace !!!:love:

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    pourquoi changer si cela fonctionne bien ?

que crois tu que Avid t'apportera de plus ?

++

SteF

8. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Je pense que beaucoup de gens se laisse surtout attirer par la "griffe" Avid que pour autre chose !
    J' espère que ce n' est pas le cas pour toi JP !!!:amour:

9. Jean-Paul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nON

Je ne suis pas du tout attiré par la marque (ni par le prix...)

Mais à quand remonte ta dernière démo Avid Xpress Pro ???

Au niveau fonctionnalité j'en prend une au hasard :
    - recalcul des images manquante pour les ralentis : ca me manque terriblement sous Edius

Bien sur je monte tous les jours sous Edius

Bien sur Imaginate 2 ou l'Album photo sont superbe et sans équivalent en terme de rapidité de montage

Mais quand on sait que 90% des écoles BTS audiovisuel en France utilisent Avid on peut se poser la question certaines fois...

:perplexe:

10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    90 % des BTS forment à Avid parce que 70 à 90 % des boites utilisent Avid !!!

par ailleurs, depuis quelques année, Avid propose des softs & stations "Education", tout comme discreet ....

Ta station pourra très bien fonctionner avec Xpress Pro et peut être même avec Mojo à la seule condition : tes dur média SATA doivent être sur le contrôlleur principal (dit ICH6) et non sur une puce genre Promise, High Point ...

++

SteF

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page