module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Passe moi le cubi

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par nab17connection, 22 Août 2005.

Tags:
  1. nab17connection

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 051
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le plus rapide pour le faire avec tes images, c est d appliquer directement les expressions (sans utiliser le script donc)

    place toutes tes images (ou videos ou precomps..) de taille carrée
    dans ta composition et applique leurs les 2 expressions (position et orientation, cf debut de post)

    ensuite tu peux creer un nu l(que tu placeras tout en bas de la pile ) et relier tous tes calques a ce nul, afin de pouvoir controler facilement l ensemble
     
  2. nab17connection

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 051
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. nikolo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    362
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info
     
  4. sylv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    497
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nab17connection :bravo:
    Par réflexe, j'ai failli mettre une baffe à mon écran...
     
  5. nab17connection

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 051
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour le smiley sylv, ca fait tjs plaisir :D
    (zut j aurai du voter pour toi au concours ! )
     
  6. sylv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    497
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors en fait, après réflexion: :col:




    .... ;)
     
  7. nab17connection

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 051
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah au fait sylv, qd je debutais AE, j avais vu une anim faite par tes soins il me semble, dans laquelle il y avait une "gravure" sur une bague (c etait pour un mariage je crois ...)
    j aurai aime la revoir, as tu le lien de cette discussion ?

    merci a toi ;)
    (et m en veux pas trop d'avoir voté pour quelqu 'un d autres :D...t as pas besoin de bouquin pour apprendre toi de tte facon :) )
     
  8. sylv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    497
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. nab17connection

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 051
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Script: cube d images

    je reviens par ici ...pas pour parler de ta jolie bague sylv ;), mais pour apporter un nouveau script "cubi"

    a la difference des autres scripts cubi qui créaient un cube a partir de rien (enfin, en creant des solides...), celui-ci va simplement prendre les calques selectionnes et les diposer sous forme de cube.
    si vous souhaitez faire un cube classique, c est a dire avec une seule image par face, vous allez commencer par deposer vos 6 calques dans une nouvelle composition et les selectionner (les calques sont pour le moment tous supersposés les uns sur les autres):

    [​IMG] [​IMG]


    Vous lancez le script et vous obtenez vos calques positionnés en forme de cube (grace aux expressions sur la position et l orientation de chacun des calques).
    Les calques sont tous parentés à un calque Nul (renommé "Nul_controle") qui controlera ainsi l ensemble du cube. Vous pouvez par exemple reduire l echelle du Nul pour reduire la taille du cube ou bien animer son orientation pour le faire pivoter...Le script ajuste aussi le point d ancrage du Nul pour le placer au centre du cube, ce qui fait qu'il tournera sur lui meme.

    [​IMG] [​IMG]


    J ai également corrigé un peu les expressions "cubi" qu'il utilise car celles-ci contenaient des petites 'erreurs' au niveau de l'orientation des faces (on ne s en rendait pas bien compte avec des solides unis, mais avec une image on le voit vite :))

    IMPORTANT: pour faire un cube, il faut imperativement que vos calques soient de taille carrée

    Le script a enregistrer :
    createCube.jsx

    Ceux qui l essaieront seront sympas de laisser un ptit mot... ;)
     
  10. DKreeK

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super cette évolution du script. Je test dés que je peut :bravo:
     
  11. nikolo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    362
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Genial, moi qui voulait m'y plonger sur le cube j'adore.;;

    par contre pour avoir un cube avec plusieurs videos par face au lieu de la meme , il faut repartir des expressions du debut , je presume que ton script le permet pas (je l'ai pas teste j'ai pas ae sur mon ordi)?

    idem pour avoir des cubes avec multi video par face mais separé entre elle par du vido ou un liseret de couleur?
     
    #56 nikolo, 23 Novembre 2005
    Dernière édition: 23 Novembre 2005
  12. nab17connection

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 051
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce qu il faut savoir c est qu un cube possede 6 faces et que chaque face est carré.
    une face pourra donc avoir 1seul calque, ou bien 4 calques, ou bien 9 calques, ou bien 16 calques , etc...(tjs un nb au carré)

    si tu veux un cube avec 4 calques par face, comme il y a 6 faces, tu vas devoir deposer sur ta timeline 6*4= 24 calques

    apres tu lances le script et ca va te faire ton cube

    dans chacun des scripts que je propose, j ecris un commentaire au debut qui explique comment utiliser le script....tu aurais eu la reponse a ta question si tu l avais lu ;)

    ps:pour avoir un liseré de couleur, je te suggere de preparer a l avance tes images
     
  13. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 001
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux aussi utiliser une face qui est la precomposition d'un montage de plusieurs vidéos.
     
Chargement...

Partager cette page